TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Quai d'Orsay : recommandations Espagne, Haïti, Madagascar, Irak


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 15 Mars 2004

ESPAGNE

Les 11 explosions qui se sont produites simultanément dans la banlieue de Madrid (Gare d'Atocha, Station proche de Santa Eugenia, Station d'El Pozo et dans une rue voisine d'Atocha), aux heures de pointe le 11 mars, ont fait plus de 190 victimes et de très nombreux blessés.



Les transports ferroviaires sont particulièrement perturbés entre la capitale espagnole et sa banlieue de même qu'avec la province. Les autorités espagnoles ont décrété un deuil national de trois jours.Il est conseillé aux voyageurs désirant se rendre en Espagne de se tenir informés régulièrement en consultant ce site.

Source Ministère des affaires étrangères - 11/03/04
www.france.diplomatie.fr

HAITI

Au lendemain de la désignation d'un nouveau Premier Ministre, la sécurité n'est pas encore assurée, notamment dans la capitale où, malgré des signes d'un retour progressif à la vie normale, la situation demeure très tendue sur fond de pénuries (eau et électricité) et de mauvaises conditions sanitaires. 

Dans ce contexte tout voyage à Haïti reste formellement déconseillé.

Les Français résidents qui, ayant temporairement quitté Haïti, seraient dans l'obligation d'y retourner pour des raisons impératives, sont invitées à prendre au préalable l'attache de l'Ambassade de France et à faire preuve de la plus grande prudence, en évitant notamment toute sortie de nuit.

Ceux qui sont sur place sont invités à respecter les recommandations de l'Ambassade qui peuvent évoluer d'heure en heure.
Source Ministère des affaires étrangères - 11/03/04
www.france.diplomatie.fr

MADAGASCAR

Le cyclone Gafilo, de très forte intensité, sévit sur la région de Madagascar (île et Canal de Mozambique) depuis le 6 mars. Il a traversé le Nord de madagascar en causant de gros dégâts matériels et occasionnant des victimes.

Plusieurs districts sont inondés. La plus grande prudence s'impose avant d'envisager tout déplacement dans cette région, en prenant notamment l'attache de l'Ambassade de France ou de l'un des consulats. Une fiche réflexe "Ouragans", accessible sur ce site, fournit les conseils sur la conduite à tenir en de telles circonstances.
Source Ministère des affaires étrangères - 11/03/04
www.france.diplomatie.fr

IRAQ

Il est formellement recommandé de différer tous les voyages.

Des déplacements indispensables ne peuvent être envisagés qu'au cas par cas. Ceux qui décident de les effectuer, sous leur responsabilité, doivent respecter strictement les consignes de sécurité et se faire connaître de la section des intérêts français à Bagdad.

A la suite des multiples attentats pérpétrés à Bagdad et dans plusieurs autres villes d'Iraq (Kirkouk, Mossoul, Erbil, Fallouja, Baqouba, Tikrit, Nassiriya, Nadjaf, Kerbala), toute organisation ou tout citoyen étranger peut être pris pour cible d'un acte terroriste ou victime d'un dommage collatéral.

Le 5 janvier 2004, un groupe de démineurs français travaillant pour le compte d'une entreprise privée a été pris pour cible sur le bord de l'autoroute reliant l'Iraq à la Jordanie, dans les environs de Fallouja, alors qu'ils avaient dû s'arrêter en raison d'un incident mécanique. Deux personnes ont été tuées, et une troisième grièvement blessée. Aucune revendication n'a été faite de cet attentat.

Compte tenu de la poursuite des incidents meurtriers avec les forces américaines, dont aucune zone du pays n'est aujourd'hui exempte, la plus grande prudence est recommandée. Il convient en particulier d'éviter les grands hôtels, les restaurants et les rassemblements avec les ressortissants de pays prenant part à la coalition.
Source Ministère des affaires étrangères - 11/03/04
www.france.diplomatie.fr

Lu 1192 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com