TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

Loading


Que faire à Singapour ?

La réputation touristique de Singapour a longtemps été fondée sur ses opportunités de shopping détaxé. Si c’est encore vrai aujourd’hui, la ville a cependant fait d’énormes efforts pour multiplier les propositions de divertissements et permettre au visiteur d’y prolonger et diversifier son séjour.



Les amateurs de patrimoine, ancien et moderne, peuvent circuler des jours entiers le nez en l’air en admirant la créativité de l’architecture de la ville : des demeures nyonya des Peranakan aux écailles de durian du théâtre de l’Esplanade, des colonnades néocoloniales de l’hôtel Raffles aux pagodes à étages des jardins chinois, des zelliges de la mosquée Jamae au Helix Bridge futuriste qui relie le Marina Bay Sands (MBS) au centre, l’œil est sans cesse sollicité.

Que faire à Singapour ?
Plus ciblés, les nombreux musées et galeries, comme le SAM, le Singapore Art Museum, ou le très rouge Red Dot Design Museum sur la rue du même nom, réjouiront les amateurs d’art.
Les arts vivants ne sont pas oubliés. Avec l’aide du gouvernement, chaque communauté a à cœur d’incarner sa culture dans de nombreux shows et festivals tout au long de l’année.

Mentionnons pour exemple les danses du lion qui accompagnent chaque inauguration officielle, les représentations de l’opéra chinois, du Bangsawan malais ou du Bharatanatyam indien. Sans oublier la célébration du Nouvel An chinois qui s’étend sur plus d’un mois, le Hungry Ghost Festival pendant laquelle les taoïstes communiquent avec leurs morts, ou les processions colorées du Thaipusam de la communauté tamoule. Il existe aussi de nombreuses troupes théâtrales modernes ou traditionnelles, des orchestres symphoniques ou folkloriques qui donnent des concerts en plein air dans les espaces verts et sur les esplanades.

Des itinéraires fléchés peuvent faciliter les pas du promeneur au fil des richesses artistiques de Singapour : sur Orchard Road, dans le Civic District et autour de Marina Bay.

Ensuite, le visiteur repu d’images aura le choix des distractions. Profiter d’une séance de réflexologie ou participer à une cérémonie du thé, prendre un cours de cuisine ou de broderie traditionnelle, se promener en forêt tropicale ou sur des ponts suspendus ou faire une excursion en bateau sur Marina Bay au coucher du soleil. Puis se faire chouchouter dans un centre de bien-être, et découvrir l’incroyable variété des tables singapouriennes, avant de mettre le cap sur la vie nocturne, entre bars branchés et soirées disco, dans les clubs sur les plages de Sentosa ou au 72e étage d’une tour du Financial District. Du hip hop au rock, de la pop au jazz, là encore il y en a pour tout le monde et les nuits équatoriales sont vibrantes. La discothèque le Zouk reste toujours la référence mais St James Power Station, ancienne usine transformée en gigantesque boite de nuit, les discothèques de Clarke Quay et le très VIP Pangae en face du MBS attirent aussi les noctambules.

Tout au long de l’année, la palette de propositions d’événements et de festivités à Singapour est incomparable. Expositions artistiques, concours culinaires, compétitions sportives, soirées musicales, festivals cinématographiques, fashion weeks, Formule 1, il y en a pour tous les goûts. Le plus difficile est de faire son choix. Mais il est toujours riche de sens de faire coïncider un voyage avec un événement faisant écho aux passions du voyageur.

Pour plus d'informations sur Singapour ou pour recevoir de la documentation,
contactez-nous par email : singapour@interfacetourism.com ou par téléphone au 01 53 25 11 11

La Rédaction le Jeudi 8 Janvier 2015
Lu 5453 fois

Dans la même rubrique :

Singapour vert - 08/01/2015

Singapour en famille - 08/01/2015








Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle