TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Québec : Internet s’invite à la convention SNAV Rhône Alpes 2013

Un retour aux fondamentaux


Rédigé par Rémi Bain-Thouverez le Jeudi 1 Août 2013

Du 15 au 19 octobre 2013 se tiendra, au Québec, la convention du SNAV Rhône Alpes. Le thème choisi pour cette édition est : Internet.



Les participants à la convention 2013 du SNAV Rhône Alpes disposeront, à l'issue du congrès, de notions leur permettant d'aborder plus aisément le Web et ses développements - DR : Fotolia
Les participants à la convention 2013 du SNAV Rhône Alpes disposeront, à l'issue du congrès, de notions leur permettant d'aborder plus aisément le Web et ses développements - DR : Fotolia
Alors que le commerce devient ‘’full connecté’’, il est toujours intéressant de rappeler les bases et surtout d’apprendre ‘’vraiment’’ ce qui marche pour les agences de voyages.

C’est le moment de faire le point. Les stratégies digitales ont évolué depuis 5 ans de façon considérable.

Le référencement n’obéit plus aux mêmes règles et il devient fondamental d’être informé pour ne pas investir dans le Web inutilement.

C’est exactement l’objectif de l'édition 2013 du SNAV Rhône Alpes, à laquelle les adhérents Centre Val de Loire sont également conviés.

« Je me suis souvent rendu compte qu'un grand nombre de conventions reposaient sur l’exposé de grands concepts très démonstratifs, dont le nom était oublié 2 ans après », précise Jean Marc Folliet, administrateur SNAV, auteur de différentes tribunes technologique sur i-tourisme et directeur de la Web Agency Cubiq.

Un come back 20 plus tôt

Jean Marc Folliet, administrateur SNAV - DR
Jean Marc Folliet, administrateur SNAV - DR
« La distribution traditionnelle a déjà du mal avec les technologies digitales et on vient la noyer avec des notions complexes qui nécessitent des outils ou des connaissances pointues alors que la base n'est pas maîtrisée.

Nous souhaitons donc durant cette convention faire un come back 20 plus tôt et réexpliquer l'histoire jusqu'à nos jours.

Tout ceci avec des termes simples et compréhensibles, afin que les participants à l'issue du congrès, disposent de notions leur permettant d'aborder plus aisément le Web et ses développements.
»

Ce Come back sera également complété par un case study sous forme d'une interview de Gérard La Rocca, sur son aventure avec Hotellissima, pure player spécialisé dans la réservation d'hôtels dans les îles tropicales.

Belle perspective, que nous ne pouvons qu’encourager d’autant plus que, qu’en tant qu’observateur du Web, nous constatons que les politiques multicanales sont aujourd’hui les plus profitables.

Alors, n’hésitez pas à vous inscrire, pour une fois que seront développés des thèmes qui nous sont chers à la rédaction d’i-tourisme.

Vous allez tout savoir sur le référencement, et comprendre pourquoi il va devenir la pierre angulaire de votre développement.

Quand on vous dira ‘’campagne Adward’’ vous répondrez, avec une satisfaction non feinte : je connais…


Lu 1411 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com