TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Queen Victoria, croisière inaugurale déjà complète

Queen Victoria : inauguration le 10 décembre 2007


Rédigé par Jean-François Gourdon - jfgourdon@tourmag.com le Vendredi 29 Septembre 2006

Dans moins de trois mois, Queen Victoria effectuera ses premiers essais en mer. Prévue pour une inauguration le 10 décembre 2007, la nouvelle « Reine », va marquer l'histoire de la Cunard, et déjà le succès est au rendez-vous.



Queen Victoria, croisière inaugurale déjà complète
A la Cunard, le lancement d'un navire ne passe jamais inaperçu. Le baptême de Queen Victoria, à la fin de l'année prochaine à Southampton n'échappera pas à la règle.

Car depuis 167 ans, jamais la compagnie aux cheminées rouges, n'avait exploité trois liners simultanément. Même si pour les puristes, Queen Victoria ne correspond pas à la définition du liner (profilé de la coque en U et non en V, vitesse de 23 noeuds au lieu des 32 noeuds de ces deux soeurs Queen Elisabeth 2 et Queen Mary 2, et enfin absence de lignes régulières comme la mythique Southampton - New York), ce nouveau navire de 90.000 tonneaux et 294 mètres de long s'inscrira pourtant dans le pur esprit « british » de la Cunard.

Différentes classes en fonction de la qualité des cabines

Ainsi on retrouvera différentes classes en fonction de la qualité des cabines avec pour chacune d'entre elles des restaurants attitrés. Les prestigieuses suites Q de 48 à 198 m2 bénéficieront du fameux Queens Grill (130 passagers), les Princess Suite P du Princess Grill (120 passagers), tandis que les cabines A, C et D se retrouveront au restaurant Britannia
(prévu pour 900 passagers). On ne change pas une formule qui à fait ses preuves !

Comme pour Queen Mary 2, Queen Victoria reprendra le nom des restaurants et des espaces communs de Queen Elisabeth 2. Pour les habitués, les repères seront respectés. Le style Victorien sera bien entendu renforcé comme un escalier magistral ou une superbe bibliothèque sur deux niveaux permettant d'accueillir 6000 ouvrages.

Musée consacré à la marine et à l'histoire de la Cunard

Au registre des nouveautés : un musée consacré à la marine et à l'histoire de la Cunard (Cunardia Museum), une salle de vente aux enchères, un restaurant à ciel ouvert (The Courtyard), un bar à Champagne. Ici comme vous le constatez, pas de vague de surf ou de simulateur de F1, à la cunard, on vise un autre type de clientèle.

Et visiblement le concept fonctionne. La croisière inaugurale est complète et la suivante au départ de Southampton jusqu'aux îles Canaries est également en passe de l'être !

Lu 1757 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com