TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Quel succès auront les marchés de Noël cette année en France ?

Les marchés de Noël restent-ils toujours populaires après les attentats ?


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 14 Novembre 2016

Strasbourg, Colmar et Mulhouse sont confiants quant à la tenue et au succès – jamais démenti- des marchés de Noël.



© F. Badias / Cus
© F. Badias / Cus
Tradition populaire datant du Moyen Age, les marchés de Noël en Alsace sont très prisés et drainent chaque année de nombreux visiteurs français et étrangers.

Après les attentats survenus en France et en Europe depuis novembre 2015, le public risque d’être un peu frileux face à ces grands rassemblements en extérieur.

Les organisateurs restent pourtant optimistes avec la mise en place d’un dispositif de sécurité renforcé et toujours la volonté de perpétuer traditions et esprit de fête.

Strasbourg, la ville est à la fête

© F. Badias / Cus
© F. Badias / Cus
Strasbourg prépare l'édition 2016 d’un des plus vieux marchés de Noël de France.

Un événement incontournable et de plus en plus populaire depuis quelques années, les marchés de Noël de Strasbourg auront bien lieu cet hiver du 25 novembre au 24 décembre, avec une volonté toujours plus forte d’émerveiller, de surprendre et de perpétuer les traditions festives.

Quelques trois cents chalets distilleront saveurs et féérie des fêtes. Lumières, sapin monumental, monuments historiques, chants de Noël et animations de saison… Tout pour contribuer à un décor de fête plus grand que nature.

Les marchés de Noël seront cette année entièrement piétons.

Un dispositif sécurité spécial a été mis en place pour maximiser la sécurité des visiteurs.

Les piétons seront contrôlés de façon aléatoire, la circulation automobile sera interdite sur la Grande Ile de 10h à 20h (et distillée et contrôlée avant et après ces horaires).

Le stationnement sur la Grande Ile et dans les parkings Kléber, Gutenberg, Tanneurs et Broglie est interdit (sauf pour les abonnés).

Certaines stations de tramways ne seront pas desservies et certaines animations pourront être modifiée ou annulées pour assurer une sécurité optimale.

www.noel.strasbourg.eu

Colmar, la féerie toujours au rendez-vous en 2016

Photo: Colmar Tourisme
Photo: Colmar Tourisme
Chaque année, ce sont des touristes de profil très varié qui viennent s’imprégner de la magie de Noël à Colmar.

En 2016, la ville s’attend à quelques 1.2 - 1.5 millions de visiteurs sur toute la durée des marchés de Noël. La majorité des visiteurs enregistrée viendra de France, d’Allemagne, de Suisse, de Belgique et d’Italie.

180 artisans et exposants se répartiront sur les cinq marchés de Noël à travers la ville pour présenter dans cinq ambiances différentes des produits du terroir et des créations originales.

C’est toute une ville qui s’illumine et s’anime du 25 novembre au 31 décembre 2016 pour le plus grand émerveillement des petits et grands visiteurs.

Une ambiance traditionnelle festive dans un décor de théâtre. Pour le plus grand plaisir des yeux et des sens (goûter aux saveurs locales, écouter les chants et musiques de Noël dans les rues et sur les places, se réchauffer dans les marchés intérieurs font partie de l’expérience alsacienne).

Des mesures de sécurité propres aux grands événements comme celui de la tenue des marchés de Noël, spécialement renforcées cette année seront mises en place pour assurer la tranquillité des touristes.

http://www.noel-colmar.com/

Mulhouse célèbre Noël

Mulhouse célèbre aussi Noël avec ses fameux marchés. Saveurs sucrées, artisanat, grande roue pour voir la ville depuis 38m de haut, patinoire, chants de Noël, lumières…

Une centaine d’exposant contribuent à la magie des fêtes avec des produits et productions pour régaler petits et grands.

La légende de Filomée et de ses étoffes chatoyantes saupoudre les marchés de Muhlouse. Couleurs vives, paillettes, lumières Filomée et le Cercle des Huit sont bien présents à Mulhouse cette année encore.

La ville est à la fête du 24 novembre au 27 décembre 2016.

Le site est vidéo protégé et des contrôles aléatoires des visiteurs réalisés par la police nationale ou des agents de sécurité se produiront sur les lieux de tenue du marché de Noël pour une meilleure sécurité.

http://www.etoffeeries.fr/

L’Alsace ne déroge pas à ses traditions

Porteuse des valeurs françaises de rassemblement, partage et de fête, la région multipliera les efforts et les initiatives pour offrir aux visiteurs un Noël magique avec ses incontournables marchés et sa joie de vivre.

Les mesures de sécurité accrues démontrent l’attention portée à la sécurité pour que celle-ci ne soit pas un frein pour les voyageurs de venir vivre de grands moments en Alsace.

Lu 2571 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:51 Open Tour Paris : des bus 100% électriques


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com