TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Quels sont les outils de l'agence de demain ?

Interview Evantia Giumba, head of business development chez Amadeus


Rédigé par Rémi Bain-Thouverez le Jeudi 30 Octobre 2014

A force de parler des ventes directes et de la désintermédiation, on oublie que la distribution traditionnelle représente encore les 3/4 du business du tourisme. À force de dire que les agences de voyages ont "raté" le virage internet, on ne réalise même plus qu’elles se sont adaptées. Aujourd’hui, l’agence de voyages bénéficie de technologies de plus en plus performantes. Nous avons rencontré Evantia Giumba, head of business development chez Amadeus.



i-tourisme : Parlons des outils, c’est quand même essentiel. Pouvez-vous nous préciser concrètement comment ‘’gagner du temps’’, comme vous le dites, avec vos nouvelles solutions ?

Evantia Giumba : "Je pensais en priorité à Gestour 360 qui révolutionne les outils de gestion pour agence de voyages en étant un outil pensé et conçu avec la simplicité du web avec pour seul objectif d’accompagner le vendeur et de lui faire gagner du temps.

Les agences, pour la première fois, disposent, sur un même écran, des informations issues du mid office et de celles liées à la réservation.

Elles ont une vue d’ensemble des données clients : identité, contacts, historique, segmentation, départs proches, etc. Le temps gagné est indéniable et la qualité de la prestation aussi.

De plus, Gestour propose un service personnalisé permettant le pilotage de l’activité."

i-tourisme : C’est-à-dire ?

EG : "Grace à Gestour Analytics, les agences disposent enfin d’un outil d’analyse des chiffres clés de l’activité, personnalisable et mobile.

Les agences suivent très facilement l’évolution de leur activité et réagissent ainsi en conséquence. Les utilisateurs profitent d’une interface graphique (histogramme, courbe, …), de données détaillées et d’analyses TOP 10 (agence, agent, destination,…).

Désormais, Les chiffres essentiels au pilotage d’activité sont à la portée de tous."

"Etre 100% concentré sur la vente et le conseil en agence"

i-tourisme : Vous avez parlé aussi de Click & Sell. C’est vrai que l’usage de cette plateforme est particulièrement facile. Mais pensez-vous que les agences aient bien perçu cette solution, alors qu’elles ont l’habitude d’utiliser Amadeus Selling Plateform dont les fonctionnalités sont plus étendues ?

EG : "Si un des challenges de l’agence est de gagner du temps, c’est justement ce que permet Click & Sell.

C’est une solution 100% web, accessible sur tout device, simple et intuitive.

Elle propose automatiquement des prestations complémentaires pertinentes pour faciliter le cross sell ; par exemple grâce aux 140 réceptifs inscrits, à sa solution fulfillment.

Voilà le périmètre de Click & Sell. C’est une solution « nouvelle génération » pour être 100% concentré sur la vente et le conseil en agence."

i-tourisme : Vous avez évoqué aussi les réseaux sociaux en disant que les agences pouvaient, je vous cite : "démultiplier le bouche-à-oreille". Qu’entendiez-vous par là ?

EG : "Il s’agit de croiser les clients partout où ils se trouvent.

Ils sont également présents sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas hésiter à y aller aussi.

Nous avons conçu une solution pour les agences : Amadeus Digitale Suite pour leur permettre d’être présents sur tous les canaux digitaux : internet, mobile et Facebook, avec un minimum d’effort.

Même les toutes petites agences peuvent se lancer sur Facebook. C’est très facile, un simple glisser/coller permet d’exposer un commentaire, une promotion, un avis client sur tous les canaux, etc.

C’est ce que je voulais dire par augmenter le bouche-à-oreille, profiter de la viralité des réseaux sociaux pour promouvoir son offre."

"m-Power fournit un canal mobile intégré"

Evantia Giumba, head of business development chez Amadeus
Evantia Giumba, head of business development chez Amadeus
i-tourisme : Pour terminer, vous disiez que la mobilité est une réalité. Qu’entendiez-vous par là ?

EG : "On l’annonce depuis des années comme tendance forte. Rappelez-vous, c’était notre sujet principal il y a 2 ans à cette même conférence.

Nous avions alerté notre audience sur son potentiel.

Aujourd’hui on y est, c’est une réalité : la part de réservation en ligne via un mobile est passée de 3% en 2011 à 20% en 2015 en Europe selon PhoCusWright."

i-tourisme : Vous avez une solution adaptée ?

EG : "Oui, m-Power. Pour toutes les agences qui n’ont pas développé d’application mobile, faute de temps ou de moyen, nous leur permettons, avec cette offre, d’entrer dans la danse de la mobilité.

m-Power fournit un canal mobile intégré, offrant au voyageur des fonctionnalités pre-trip, in-trip et post-trip satisfaisant leurs besoins de services durant le voyage."

i-tourisme : Je pense que l’on a fait le tour des solutions…

EG : "Eh bien non, la liste n’est pas terminée. Si on n’a pas le temps de les développer, je signale juste ‘’Corporate suite’’ qui met en scène des algorithmes pour sélectionner le meilleur moment et le lieu le plus approprié pour organiser une réunion.

‘’Travel documents’’ , des documents de voyages nouvelle génération.

Plus clairs et plus concis, ces documents ont l’avantage de présenter à la fois un contenu enrichi et de nouvelles fonctionnalités, comme le fichier PDF attaché, l’intégration automatique dans l’agenda, consultable depuis l’ensemble des supports y compris mobiles et compatible avec l’ensemble de nos solutions…

Et aussi Amadeus AirPlus Travel Agency Card, la carte de crédit virtuelle, qui simplifie et sécurise les opérations de règlement des fournisseurs de voyages (prestataires ferroviaires, hôteliers et transporteurs hors BSP) et améliore la gestion de la trésorerie. .

Vous voyez, les solutions sont nombreuses et variées."


Lu 1902 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com