TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Quimbaya, être pro du Rio Grande à la Terre de Feu


Rédigé par Aline Pontailler le Mardi 12 Octobre 2010

Gérer un réceptif qui se veut au service unique des TO, connaître l’Amérique latine de fond en comble pour bien la défendre, et n’être heureuse que dans l’adrénaline exigeante d’une idée par jour, tel est la marque de fabrique de Claudia Terrade, directrice et fondatrice de Quimbaya.



Ne connaître qu’une partie du monde mais à fond, telle est la démarche de base qui a présidé à la création de Quimbaya. Née en Colombie, Claudia a épousé la France où elle a fait ses études en même temps que le sud-ouest gourmand de son Jean de mari.

Mais elle n’a pas oublié son pays d’origine et voilà déjà 23 ans qu’elle a décidé de le faire connaître à sa manière. Elle a choisi pour cela d’y créer un réceptif, baptisé du nom d’une tribu précolombienne locale, les Quimbaya.

Peu à peu, des bureaux se sont ouverts dans tous les pays d’Amérique latine, avec toujours en tête la volonté de se mettre au service des TO.

Le succès est venu sans doute de cette double focalisation, deux critères de confiance pour l’acheteur. « Je respecte les engagements pris avec les TO. Je refuse de vendre en direct ce qui existe déjà chez l’un d’eux » confirme Claudia.
Quimbaya, être pro du Rio Grande à la Terre de Feu

Onze bureaux locaux et deux à venir

La spécificité de Quimbaya est d’être présent dans chaque pays vendu, avec à chaque fois une équipe complète, entièrement francophone : de la production à la réservation et la gestion.

Ce qui lui permet d’avoir des relations privilégiées avec les fournisseurs locaux et d’être réactif en temps T en cas de problème.

Opérationnel sur le Mexique, le Guatemala, le Panama, le Costa Rica, la Colombie, le Brésil, la Bolivie, le Pérou, le Chili, l’Argentine, l’Equateur, l’agence va renforcer sa présence sur l’Amérique centrale en ouvrant des bureaux en 2011 à Cuba et au Nicaragua.

Une présence locale garante d’un sur mesure original

Cette implication forte sur le terrain permet à Quimbaya de répondre aux demandes sur mesure les plus pointues.

Si l’aventure n’est pas son créneau de prédilection, les découvertes culturelles, historiques ou ethniques ne lui résistent pas, et les circuits thématiques ou voyages incentives sont toujours l’occasion stimulante de fouiller dans les carnets d’adresses personnelles.

Récemment, un groupe de musicologues français a pu rencontrer la Colombie des compositeurs, avec des rencontres de chefs d’orchestre, des confrontations de musiques classiques et folkloriques, des visites d’écoles de danses traditionnelles, etc.

Résultat : 26 000 voyageurs en 2009, des TO fidèles comme Thomas Cook ou Vacances Transat, et une activité consacrée à 75% aux TO et aux CE.

Claudia Terrade aime son métier avec passion, et même si elle le trouve un peu « énervant par moments », elle sait avoir besoin de cette adrénaline quotidienne et n’est pas prête à s’en priver.

www.quimbaya-tours.com

Lu 2509 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com