TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





R. Vainopoulos : ''Le Snav n'a rien obtenu d'Air France''

un délai de 3 mois parce que les GDS ne sont pas prêts


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Vendredi 9 Juillet 2004

Richard Vainopoulos président du Tourcom dénonce la Commission zéro qui "menace de se traduire par 1500 licenciements, 800 disparitions d’agences et une perte de plusieurs centaines de millions d’euros pour la distribution, force est de constater que le SNAV n’a, pour l’instant, rien obtenu d’Air France."



R. Vainopoulos : ''Le Snav n'a rien obtenu d'Air France''
Le 8 juillet, le Syndicat national des agents des voyages a réuni ses adhérents pour faire le point sur les négociations en cours avec Air France concernant la mise en place d’un nouveau mode de rémunération.

Pour TourCom "Air France n’a pour l'heure rien cédé. R. Vainopoulos, souligne dans un communiqué que "le 8 juillet, les négociateurs du SNAV ont essayé de cacher la faiblesse de leur bilan en invoquant de fausses victoires.

Quand César Balderacchi se félicite d’avoir obtenu d’Air France un délai de trois mois supplémentaires pour la disparition des commissions, on est partagé entre la consternation et la révolte. Tout le monde sait que la date a été reculée parce que les GDS ne sont pas prêts et que cela arrange Air France dont l’année fiscale se termine traditionnellement le 31 mars.

250 Mie sur le dos des agences

Quand les négociateurs du SNAV se félicitent d’avoir obtenu d’Air France une rémunération qui ressort de la mendicité, les agences en restent bouche bée ! Comment justifier une rémunération de 0,1% à 0,6% alors que, soit disant, il n’était pas possible d’accepter 1% sous prétexte qu’il s’agissait d’une commission ? "
Pour le président du réseau il s'égit d'une "Une campagne de publicité pour mieux faire passer la pilule !"

Il poursuit dans ce même communiqué publié vendredi : "Quand C. Balderacchi se réjouit qu’Air France finance une campagne de communication pour accompagner la mise en place du nouveau mode de rémunération, on se dit que c’est quand même la moindre des choses de la part d’une compagnie qui espère gagner au minimum 250 millions sur le dos des agences !

On pourrait multiplier les exemples de cette fausse combativité syndicale, qui tentent de faire oublier qu’Air France n’a pour l’instant cédé sur rien." R. Vainopoulos conclut : " l’importance des enjeux actuels suppose plus de fermeté : il faut que le SNAV arrête de se considérer comme un simple relais d’information. Le SNAV n’a pas vocation à faire passer la pilule, mais à défendre l’intérêt de la profession et à faire des contre-propositions. "

Lu 927 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com