TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





RCI : c'est parti pour la saison du ''Legend of the Seas'' à Marseille

175 agents de voyage du Sud ont fait le déplacement


Rédigé par Jean da LUZ à bord du "Legend of the seas" le Mardi 7 Mai 2013

180 agents de voyages du sud de la France et leurs accompagnants ont testé le ''Legend of the Seas'' au départ de Gênes. Le navira qui a démarré sa saison ce lundi 6 mai 2013 a embarqué lors de sa première tête d’escale dans la cité phocéenne 2 074 passagers pour une croisière de 7 nuits en Méditerranée qui les mènera à Barcelone, Palma de Majorque, Valence, Rome et Gênes.



Pour la saison qui a démarré lundi 6 mai 2013 et se poursuivra jusqu’au 19 août suivant,  Royal Caribbean International mettra sur le marché français 150 cabines au départ de Marseille. /photo JDL
Pour la saison qui a démarré lundi 6 mai 2013 et se poursuivra jusqu’au 19 août suivant, Royal Caribbean International mettra sur le marché français 150 cabines au départ de Marseille. /photo JDL
Ce dimanche matin à 7h, 180 agents de voyages du sud de la France et leurs accompagnants se sont engouffrés dans 3 autocars de tourisme en direction de Gênes (Italie).

Ils y avaient rendez-vous quelques (longues) heures plus tard avec le ''Legend of the Seas'' (www.legendoftheseas.com) qui succède cette année au “Grandeur of the Seas” dans la métropole phocéenne.

A Gênes, la météo avait décidé d’arroser abondamment le départ du bateau pour cette mini-croisière de découverte d’une soirée et d’une nuit à bord pour les professionnels.

L’oeil averti des vendeurs de croisière ne s’y est pas trompé : ce navire a la classe et l’allure des bateaux du temps jadis lorsqu’on ne construisait pas (encore) des gratte-ciels flottants.

Sorti en 1995 des chantiers de St Nazaire, ce fier paquebot affiche sous la toise une longueur de 264 m pour une largeur de 32 mètres. Sa capacité est de 1 832 passagers en base double et de 726 membres d’équipage.

Mais son “grand âge”, compte tenu de la moyenne de renouvellement des flottes, a nécessité récemment un lifting en profondeur réalisé en février 2013. D'importants travaux destinés à le doter des équipements qui commençaient à manquer cruellement.

iPads et écrans digitaux pour la Suite dans les idées...

Désormais à la page voire hype, le “Legend” avec ses 11 ponts passagers propose mini-golf, mur d’escalade, piste de jogging, piscines, jaccuzis, Spa, cinéma en plein air et un nouveau Centrum.

Nouveaux bars et nouveaux espaces de restauration (viande, cuisine asiatique) se sont ajoutés aussi aux cabines new look (notamment le Concierge Club) dont les balcons ont poussé pour mieux admirer la grande bleue.

Mais la navigation à bord se fait aussi désormais sur Internet avec le wifi, la signalisation digitale (écrans interactifs d’orientation et d’info) ou encore un iPad à destination des passagers des suites.

Il est possible de vous déplacer partout avec cette tablette magique dont le programme très bien fait (voir vidéo) remplace avantageusement toute la doc papier dans la cabine.

Pour la saison qui a démarré lundi 6 mai 2013 et se poursuivra jusqu’au 19 août suivant, Royal Caribbean International mettra sur le marché 150 cabines au départ de Marseille.

L’accent sera mis sur la francophonie, avec un minimum de 80 francophones à bord (Mauriciens, notamment), comme l’a rappelé l’équipe commerciale de RCI France. Il faut y ajouter un journal et des consignes dans la langue de Molière.

Guides francophones pour des excursions de 40 personnes

La dynamique équipe commerciale France de RCI International /photo JDL
La dynamique équipe commerciale France de RCI International /photo JDL
Pour les excursions, dès que l’on dépassera les 40 francophones, les guides sont garantis dans la langue.

S’il reste encore quelques petits ajustement pour réussir le “mix-market” des cultures américaine et française, notamment au niveau des consommations, des efforts ont été consentis.

Des packs de boissons all inclusive permettent aux parents de ne pas se ruiner en sodas même si le vin au verre et quelques autres options restent relativement onéreux, de l’avis de certaines agences.

Autre challenge : les tarifs des croisières. Certes RCI propose aujourd’hui un produit différent, voire différenciant par rapport à ses challengers. Ceci explique un prix moyen sensiblement plus élevé.

Par exemple, il faudra compter pour 7 jours en Méditerranée pour une cabine intérieure un tarif à partir de 499 euros (699 c.ex et 799 avec balcon) par personne en mai.

Chez la concurrence, des produits certes différents mais avec des unités flambant neuves, s’affichent quelques dizaines d’euros moins chers pour des départs aux mêmes périodes.

Compte tenu de l’effondrement du pouvoir d’achat, cela peut parfois faire la différence. Un challenge donc à relever mais que ne ferait une “Legend” ?

Pour sa première tête d’escale, le navire embarquera 2 074 passagers pour une croisière de 7 nuits en Méditerranée qui les mènera à Barcelone, Palma de Majorque, Valence, Rome et Gênes.

Contact représentation France : www.cruisingpower.com - booking.fr@rccl.com


Lu 1878 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com