TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





RCI : le ''Grandeur of the Seas'' rénové démarre en trombe à Marseille

579 passagers français embarquent pour cette 1ère escale


Rédigé par Pierre Coronas le Lundi 23 Juillet 2012

Près d’un an après son ouverture en France, Royal Caribbean International voit le Grandeur of the Seas, embarquer des passagers français au départ de Marseille. Un retour pour la compagnie sur le marché français. Et le succès semble pour le moment être au rendez-vous.



Royal Caribbean International fait son retour à Marseille le 23 juillet 2012 avec le Grandeur of the Seas - Photo PC
Royal Caribbean International fait son retour à Marseille le 23 juillet 2012 avec le Grandeur of the Seas - Photo PC
Ce lundi 23 juillet 2012, le Grandeur of the Seas embarque pour la première fois 579 passagers français depuis le port de Marseille pour un itinéraire de 7 nuits en Méditerrannée en Corse, l’Italie, Malte et l’Espagne.

Il s'agit du grand retour de Royal Caribbean International (RCI) dans la cité phocéenne. Et visiblement, il est placé sous le signe du succès. "Aucun opérateur n'a enregistré autant de passagers pour une première escale à Marseille", affirme Jacques Truaud, président du Club de la Croisière de Marseille.

Si elle n'est pas habilitée à donner plus de précisions sur le nombre de réservation pour l'été 2012, Robia Deloubrière, directrice commerciale France de RCI, tient à ajouter que "ceci n'est qu'un début."

Il faut dire que la compagnie a mis toutes les chances de son côté pour séduire les voyageurs français. Le personnel non-francophone a pris des cours pour être en mesure de renseigner efficacement les passagers hexagonaux, toutes les annonces de sécurité sont traduites en français et la signalétique également.

Et ce n'est pas tout puisqu'un "responsable culturel français" a spécialement été dépêché des Caraïbes pour venir accompagner la clientèle tricolore de ce circuit. De plus, dès mai 2013, RCI reviendra à Marseille avec un autre bateau, le Legend of the Seas, sur lequel seront organisées des animations spécialement destinées aux passagers français : pétanque, belote, tarot...

Au total, en 2013, le vaisseau assurera 16 escales dans les Bouches-du-Rhône contre seulement 7 en 2012. Un départ en douceur pour l'opérateur mais pas sans ambition. Car, comme le rappelle Robia Deloubrière, l'objectif est de prendre une place de challenger derrière les grandes compagnies que sont MSC et Costa Croisières. Et, bien sûr, en complément des offres de Croisières de France (CDF) 3e sur ce marché et qui fait elle aussi partie du groupe Royal Caribbean Cruise Line (RCCL).

Rénovation à 48 millions d'euros

La rénovation complète du navire a coûté 48 millions d'euros à la compagnie. Elle a été assurée par les chantiers navals de Cadix en Espagne.

Elle a permis l’aménagement de nouveaux espaces de restauration, des améliorations technologiques et de nouvelles offres de divertissement, ainsi que la rénovation de l’ensemble du mobilier, des tapisseries, revêtements et cabines.

Selon l'équipe commerciale française de RCI, ces travaux étaient plus que nécessaires pour le Grandeur of the Seas qui était sorti des chantiers navals de Saint-Nazaire en Loire-Atlantiques en 1996.

Capable d’accueillir jusqu’à 2 435 passagers, il est le navire idéal pour les amateurs d’activités sportives tout en profitant d’une offre de restauration qualitative et d’un programme de visites et d’excursions riche.

En famille, en couple ou entre amis, les passagers pourront découvrir le simulateur de golf, courir sur la piste de jogging, jouer au casino, profiter de la vue depuis leur cabine ou le pont piscine ou alors profiter des restaurants de spécialités.


Lu 2803 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com