TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





RIU ouvre son hôtel de 647 chambres à New York

le groupe compte 5 hôtels en ville


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 30 Mars 2016

RIU Hotels & Resorts spécialiste des hôtels balnéaires vient d'ouvrir un hôtel de 647 chambres à Manhattan à New York, pour un investissement de près de 310 millions de dollars. Le groupe compte à ce jour 5 établissements en ville à Berlin, Panama, Guadalajara et Miami.



Riu Plaza New York Times Square, son premier hôtel du groupe RIU Hotels & Resort dans la ville de New York. - Photo RIU
Riu Plaza New York Times Square, son premier hôtel du groupe RIU Hotels & Resort dans la ville de New York. - Photo RIU
RIU Hotels & Resorts a ouvert les portes du Riu Plaza New York Times Square, son premier hôtel dans la ville de New York.

Situé à Manhattan, proche de Times Square, l'établissement compte 647 chambres,réparties entre chambres doubles, exécutives, suites familiales, suites junior, ainsi qu’une suite présidentielle. Le groupe hôtelier a investi 310 millions de dollars dans ce projet "à ce jour, c'est la plus grosse dépense jamais réalisée par la chaîne", indique un communiqué de presse.

Cet investissement inclut l'achat du terrain, la construction du bâtiment de 29 étages mais aussi l'équipement et la décoration.

"Avec cette inauguration, c’est un rêve qui se réalise. Nous avons consacré près de dix années à trouver la meilleure opportunité pour investir à New York dans un emplacement adéquat, et trois années supplémentaires à préparer et construire l'hôtel. Il ne fait aucun doute que ces efforts et ce travail ont été récompensés puisque l'hôtel Riu Plaza New York Times Square est désormais une réalité", a déclaré Luis Riu, PDG de RIU Hotels & Resorts.

5 hôtels en ville pour Riu

Le groupe compte sur ses clients : sur les 4,1 millions de clients de RIU en 2015, 40 % sont fidèles à la chaîne précise le communiqué.

Pour le tourisme d'affaires, l'hôtel possède deux salles de conférences capables d'accueillir respectivement 70 et 75 personnes et deux salles de réunions. En outre, il propose des équipements audiovisuels complets à la location et une connexion Wi-Fi dans les quatre salles.

A noter également la présence d'une salle de sport.

Avec cette inauguration à New York, RIU élargit sa ligne d'hôtels citadins, qui sont désormais au nombre de cinq : le Riu Plaza Berlin, en Allemagne ; le Riu Plaza Panama, dans la capitale panaméenne ; le Riu Plaza Guadalajara, au Mexique ; et le Riu Plaza Miami Beach, en Floride (États-Unis).

Lu 2319 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com