TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Rachat d'Amadeus : Perez Informatique via Gestour pourrait accroître sa part de marché de 35 à 50%

Gestour arrive en appui de Traveltainment


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 8 Juin 2010

En rachetant l’entreprise strasbourgeoise Perez Informatique, Amadeus diversifie son offre produits sur le marché français mais elle conforte également la position de son outil dédié à la vente Loisirs, Traveltainment, en proposant une solution allant du front au back office.



Rachat d'Amadeus : Perez Informatique via Gestour pourrait accroître sa part de marché de 35 à 50%
L'entreprise Perez Informatique, 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, 600 000 euros de résultat en 2009, a été rachetée récemment par Amadeus global pour le marché français.

Une initiative stratégique pour Amadeus puisque la SSII de Strasbourg a développé un outil de mid/back office, Gestour, qui lui donne environ 35% de part de marché avec des clients aussi bien dans la distribution que la production et le réceptif.

Pour Armand Perez, le président-fondateur de Perez Informatique, la vente de son entreprise à Amadeus assure sa pérennité tout en lui apportant un soutien indéniable en matière de développement informatique. Même si l’entreprise prévoit de garder son équipe d’ingénieurs « maison ».

Du côté d’Amadeus, on se félicite de cette acquisition qui permet de diversifier l‘offre de produits. Pour Arnaud Debuchy, le président d’Amadeus France, l’objectif est d’apporter à la distribution un outil qui aille du front office au back office et l’ajout de la brique Gestour permet de réaliser cette offre.

Perez Informatique table sur une hausse de sa part de marché de 35 à 50%

Même si les clients de Perez informatique équipés de Galileo ou de Sabre ne devraient pas pâtir de cette acquisition avec la promesse que leurs contrats seront respectés à la lettre, on peut se demander quel avenir peut avoir une relation commerciale dans ces conditions…

De son côté, Perez Informatique table, via l’intégration de Gestour à l’offre Amadeus, sur une augmentation substantielle de sa part de marché de 35 à 50% !

Les ingénieurs travaillent actuellement à créer des liens entre Gestour et Amadeus selling platform, un travail qui sera achevé pour être présenté à la profession lors des salons professionnels de la rentrée.

Puis à partir du mois de janvier, les développeurs s’activeront à intégrer Gestour à Traveltainment, ce qui donnera alors un avantage indéniable à cet outil sur son concurrent Orchestra. Et l’on sait que les deux outils sont en lice pour remporter le marché d’AS Voyages. Car si Afat est déjà équipé de Traveltainment, Selectour utilise Orchestra.

Pot de fer contre pot de terre ? Peut-être bien. Amadeus a pris une longueur d’avance avec l’intégration de Gestour. La décision se fera maintenant sur les contenus des deux outils…

A lire : Amadeus IT Group rachète Perez Informatique

Lu 4296 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com