TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Radisson Seven Seas Cruises et Regent Hotels fusionnent

Radisson Seven Seas Cruises devient Regent Seven Seas Cruises


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 9 Mars 2006

L'avenir de la compagnie de croisière voguera de concert avec celui de la chaîne hôtelière Regent Hotels. Une fusion qui entraîne de nombreux changements pour l’ancienne Radisson Seven Seas Cruises : rénovation des cabines, nouveaux programmes de fidélisation, nouvelles offres d’excursions à la carte et nouvelles croisières thématiques.



Seven Seas Voyager
Seven Seas Voyager
Sans faire de vague, le groupe Carlson Hospitality Worldwide orchestre la fusion de deux ces fleurons, la compagnie de croisière Radisson Seven Seas Cruises et l’hôtelier Regent International Hotels, pour donner naissance à une marque unique, Regent. Radisson Seven Seas Cruises change donc de nom pour devenir Regent Seven Seas Cruises. Objectif : jouer la complémentarité entre l’offre sur terre et l’offre sur mer.

Mais pour Radisson Seven Seas Cruises il ne s’agit pas que d’un simple changement de nom. Le croisiériste annonce avoir engagé un plan de rénovation de sa flotte de plusieurs centaines de millions de dollars pour accroître encore le luxe des cabines. D’ici 18 mois, les cabines proposeront une décoration renouvelée, une nouvelle literie et une installation TV et Hi-Fi dernier cri. Sans oublier une connexion Internet WiFi accessible partout à bord.

Des croisières thématiques au programme

Le service est également revu et corrigé avec un accent mis sur la personnalisation. « Le nouveau service « Regent travel concierge » proposera aux clients qui le souhaitent des excursions à la carte, de la visite d’un musée en privé à un concert en privé », explique Véronique Ryon, directrice générale France de la compagnie.

Des croisières thématiques s’ajoutent également à la programmation. Les « Circles of interest » touchent 10 thèmes, de la gastronomie à la musique en passant par le bien-être ou la vie marine avec la présence de Jean-Michel Cousteau.

La compagnie de croisière peaufine aussi son programme de fidélisation. Au lieu d’un seul programme unique, celui-ci se compose aujourd’hui de quatre niveaux distincts, ouvrant à chaque fois divers avantages.

All inclusive en 2007

Et d’autres évolutions sont attendues. Si Regent Seven Seas Cruises affirme ne pas penser à l’élargissement de sa flotte dans l’immédiat, l’année 2007 marquera une petite révolution à bord avec l’apparition du concept all inclusive. A compte du 1er janvier prochain, les boissons alcoolisées seront inclus dans le prix dans la croisière (hors vins millésimés). Une offre all inclusive qui devrait être absorbée par une hausse de 6% des tarifs l’an prochain.

En attendant, le croisiériste vient de publier sa nouvelle brochure « collection française » qui présente 10 offres plus spécifiquement tournées vers le public français. « Sur ces 10 départs, nous prévoyons des attentions plus particulières pour les passagers français avec des programmes traduits en français, la présence d’une hôtesse francophone à bord et la possibilité d’excursions avec guide francophone », précise Véronique Ryon.

Les objectifs 2006 sur la France s’affichent quant à eux en légère hausse. Après 1400 français l’an dernier, dont 800 sur le Paul Gauguin, Regent Seven Seas Cruises espère séduire entre 1500 et 1600 clients français cette année.

Internet : www.rssc.com

Lu 818 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com