TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Rallye Aïcha des Gazelles : la team Transavia, Avico, TourMaG.com aux prises avec une étape marathon

départ de la première étape ce jeudi


Rédigé par La Rédaction le Lundi 30 Mars 2015

Armelle Medard et Marie Masselot composent l'équipe 166 soutenue par Transavia, Avico, Sofitel et TourMaG.com, Give and Dance, au Rallye Aïcha des Gazelles. Après avoir terminé le prologue en tête de la catégorie 4x4, elles ont bouclé, jeudi 26 mars 2015, la première étape en validant l'ensemble des balises. L'aventure se poursuit ce vendredi. Alleeez les filles !



TourMaG.com s'est engagé aux côtés de la Team 166 dans le Challenge "Wave Relais Media" pour promouvoir les couleurs de l'association Give and Dance.- Montage TM.com ©Maïenga
TourMaG.com s'est engagé aux côtés de la Team 166 dans le Challenge "Wave Relais Media" pour promouvoir les couleurs de l'association Give and Dance.- Montage TM.com ©Maïenga
Samedi 28 mars 2015, la 3e étape du Rallye Aïcha des Gazelles passait par les mythiques dunes de Merzouga. L'étape des pilotes par excellence !

Redoutées par les débutantes, elles étaient attendues avec impatience par les plus expérimentées. Une épreuve sur laquelle les équipes avaient le choix de leur parcours, selon leur niveau.

Les Gazelles ont fait preuve de beaucoup de solidarité pour venir à bout de cette étape. Certaines équipes ont même décidé d'avancer à plusieurs pour s'entraider et affronter les difficultés de leurs itinéraires.

Notre équipe 166 composée d'Armelle Medard et Marie Masselot a terminé la journée en 26e position, ce qui l'a faite descendre à la 11e place du classement général dans la catégorie 4x4. Elle affiche une pénalité de 43.43.

La course a repris dès le lendemain, dimanche 29 mars 2015, avec la première étape marathon.

Plus de 335 kilomètres en autonomie totale, pas d'assistance mécanique le soir, pas de ravitaillement carburant, un bivouac improvisé et 13 balises à valider en 2 jours !

C'est également une étape qui marque un changement de bivouac pour l'organisation. Tout le monde range le matériel et se dirige vers Mhamid où le prochain est installé.

Pour suivre nos deux gazelles sur Facebook c'est ici, et leur progression en live pendant la course c'est ici !

Challenge "Wave Relais Media" avec TourMaG.com, Give and Dance

Le tracé de l'équipe d'Armelle et Marie lors de la première étape ! Bravo les filles - Capture écran
Le tracé de l'équipe d'Armelle et Marie lors de la première étape ! Bravo les filles - Capture écran
TourMaG.com s'est engagé aux côtés de la Team 166 dans le Challenge "Wave Relais Media" pour promouvoir les couleurs de Give and Dance. En jeu : 15 000 € sont à remporter pour l'association.

Give and Dance est une association à but non lucratif dont l’objectif est de sponsoriser les petites associations humanitaires ou sociales qui ont besoin de récolter des fonds.

Pour les aider, l’association organise des soirées festives à leur profit.



Une course d'orientation

Marie et Armelle - DR
Marie et Armelle - DR
Armelle, analyste programme des vols, n'en est pas à son premier essai, elle prendra la route pour la huitième fois.

Pour Marie, Analyste Stratégie et Développement, captivée par les récits d'Armelle, c'est la découverte. Elles ont la chance d'être accompagnées et soutenues par Transavia France, leur entreprise, transporteur officiel du Rallye, et entre autre par Avico, un partenaire fidèle des aventures d'Armelle.


Le Rallye-raid Aïcha des Gazelles est une course d’orientation et non de vitesse. Exit les GPS, téléphones ou autres moyens de communication.

Les participantes se dirigeront à l’aide d’une boussole, d’un compas, d’une règle et d’une carte et feront appel à leur bon sens, à leur analyse du terrain.

Libres de choisir leur parcours, elles relèveront chaque jour ce défi : analyser la carte avec des coordonnées géographiques, appréhender les difficultés du terrain et choisir le parcours le plus court possible.

L’équipage gagnant sera celui qui aura parcouru le moins de kilomètres en pointant un maximum de balises.


Lu 1568 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com