TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Réceptif France : Jumbo Tours France devient partenaire de Transat et Jet2Holidays

Défis et nouveautés


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 16 Janvier 2017

Réseau d’agences réceptives, Jumbo Tours, 400 salariés répartis sur 10 pays et 27 bureaux, cumule le mandat de réceptif traditionnel et celui de fournisseur de produits hôteliers pour nourrir la partie B2B jumbobeds.com. Ouvert à Paris à la fin des années 90 sous l'impulsion du nouveau propriétaire du groupe, le TO italien Alpitour, le bureau Jumbo Tours France développe activement son activité. L'interview de Julien Ippolito, directeur, qui présente l’évolution et les tendances de cette antenne parisien.



A partir d'avril 2017, Jumbo Tours démarre ses opérations avec le TO Canadien Transat, qui lui a confié la gestion des opérations groupes et FIT en France - DR : Jumbo Tours
A partir d'avril 2017, Jumbo Tours démarre ses opérations avec le TO Canadien Transat, qui lui a confié la gestion des opérations groupes et FIT en France - DR : Jumbo Tours
TourMaG.com - Présentez-nous Jumbo Tours France, son activité, ses secteurs d’importance...

Julien Ippolito
: Jumbo Tours France opère en réceptif sur toute la France et la Belgique. 70% de notre activité est réalisée on line - via notre B2B - grâce à notre "contracting" hôtelier direct (environ 800 hôtels répartis sur la France et la Belgique).

Nos principales destinations restent Paris, Disneyland et la Côte d'Azur.

Un segment très important de notre activité repose sur la gestion de transferts privés et collectifs depuis les aéroports parisiens vers Disneyland et Paris, notamment pour le compte des plus importants TO espagnols.

TourMaG.com - A qui s’adresse Jumbo Tours France ?

Julien Ippolito
: Notre clientèle est essentiellement européenne avec une majorité d’Espagnols, des Anglais, des Italiens et des Allemands.

Julien Ippolito - DR Jumbo Tours
Julien Ippolito - DR Jumbo Tours
TourMaG.com - Quel a été l’impact des attentats terroristes sur vos activités ?

Julien Ippolito
: Nos ventes on line de nuitées hôtelières ont été fortement impactées par les attentats de 2015 et 2016 (-15% sur la volumétrie de passagers).

Paradoxalement en 2016, notre résultat s'est trouvé amélioré, porté par un accroissement significatif de clients TO sur le segment des transferts et une forte hausse de notre volume de groupes porté en partie par l'Euro 2016.

TourMaG.com - Qu’est-ce qui s’annonce pour Jumbo Tours France en 2017 ?

Julien Ippolito
: Nous avons des nouveautés cette année avec, notamment, le démarrage de nos opérations avec le TO Canadien Transat, qui nous a confié la gestion des opérations groupes et FIT en France à partir d'avril 2017.

Cet accord est global sur l'Europe et permet à Jumbo Tours de représenter le TO canadien en France, Belgique, en Espagne, au Portugal et en Italie.

Jumbo Tours France verra aussi le démarrage de ses opérations avec le TO anglais Jet2holidays, pour lequel nous fournirons à tous les clients l’assistance aéroport, les transferts, l’assistance 24h/24, et la la réservation d'hôtels. Jet2Holidays s'appuie sur sa compagnie aérienne Jet2.com.

L’accroissement de nos volumes en groupes, perceptible dès cet hiver, nous conduit à anticiper le recrutement d'un nouveau forfaitiste groupes en janvier 2017.

Les objectifs en 2017

TourMaG.com - Quels sont vos objectifs pour ces 365 prochains jours ?

Julien Ippolito
: Nous souhaitons poursuivre et accroître notre service groupe et à la carte (nous nous adressons à une nouvelle clientèle portugaise et américaine), développer nos ventes d'excursions et reprendre les volumes de 2015 sur la distribution de produits hôteliers via le B2B.

En ce qui concerne notre partie "outgoing", nous souhaitons que les professionnels du tourisme intègrent nos produits dans leur module de vente d'hôtels secs ou de package dynamique.

Cette distribution est en plein essor et les objectifs de croissance prévoient pour 2017 une augmentation des ventes de l'ordre de 50%.

Le groupe Jumbo Tours organise son workshop annuel à Paris au mois de février pour recevoir 60 de ses principaux clients.

Décideurs de TO étrangers ou de centrales de réservations, ils seront présents à Paris du 21 au 24 février 2017 pour rencontrer les responsables des principales destinations du réseau d'agences réceptives de Jumbo Tours.

Le choix de Paris comme lieu d'accueil pour cette manifestation en 2017 n'est évidemment pas anodin. L'idée est de rappeler à nos partenaires, au travers de diverses visites et activités proposées durant ces 3 jours, que Paris est une ville magnifique et absolument incontournable.

C'est une année stimulante qui pourrait s'avérer stressante si nous étions à nouveaux soumis à une mauvaise actualité.

Lu 2111 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com