TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Réceptif France : l'été 2017 se présente bien... surtout pour les clientèles internationales

enquête OTF, ANMSM et Atout France


Rédigé par La Rédaction le Mardi 4 Juillet 2017

Selon l'enquête de conjoncture touristique d'Atout France, avec Tourisme et Territoires, les Offices de tourisme de France et l'ANMSM, le début d'été 2017 est plutôt satisfaisant pour la destination France. L'étude prédit une saison avec une fréquentation en nette progression pour les clientèles internationales.



La tourisme en France espère reconquérir les visiteurs internationaux pendant l'été 2017 - Photo : © photocreo - Fotolia.com
La tourisme en France espère reconquérir les visiteurs internationaux pendant l'été 2017 - Photo : © photocreo - Fotolia.com
Après un printemps jugé "bon", la saison estivale 2017 s'annonce "positive" pour les professionnels du tourisme en France, selon l'enquête nationale de conjoncture touristique des Offices de tourisme de France, de Tourisme et Territoires, de l'ANMSM et d'Atout France.

Le début de saison est "plutôt satisfaisant" grâce notamment à de bonnes conditions météorologiques pour la destination.

Sur la période des vacances de Pâques à fin juin 2017, l'enquête montre une perception globale de la fréquentation "assez satisfaisante" sur la majorité du pays, en ville, en bord de mer, à la montagne ou à la campagne.

Le calendrier électorale avec l'élection présidentielle en mai et les législatives en juin 2017 ont eu un effet négatif sur la fréquentation française pour le début de saison. Mais la tendance "reste plutôt bonne", selon l'étude.

Les signaux sont "positifs" pour les marchés internationaux. Une bonne nouvelle après une chute des arrivées, surtout à Paris et sur la Côte d'Azur, en 2016. Deux destinations qui affichent une nette reprise en 2017.

Les Britanniques sont les plus nombreux pour ce début d'été 2017 en France. Devant les Belges, les Néerlandais et les Allemands.

Les perspectives sont ainsi "plutôt encourageantes" pour l'ensemble de l'été 2017. Le marché français ne devrait, au mieux, que légèrement progresser par rapport à l'été 2016. En revanche, les clientèles internationales devraient être en "nette progression", principalement sur la Côte d'Azur.

Les résultats sont issus d’une enquête en ligne réalisée du 19 au 28 juin 2017 auprès de l’ensemble des Comités Départementaux du Tourisme (CDT) et des Agences de Développement Touristiques départementales (ADT), ainsi qu’auprès d’un échantillon d’offices de tourisme.

50 CDT/ADT et 376 OTSI ont
contribué à cette enquête.

Lu 1051 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com