TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Réceptif Malte : Robert Arrigo, la fleur de l’âge et l’enthousiasme du débutant

Le point fort de la société Arrigo est sa francophilie


Sa maison a trente ans d’existence officielle. Lui a quarante ans de métier et deux fils pour lui succéder. Mais pas tout de suite, j’ai encore un peu de diesel pour avancer, dit-il. Robert Arrigo est présent à son 35e Top Résa, le réceptif maltais n’a manqué aucune session depuis la création.


Rédigé par Aline Pontailler le Jeudi 26 Septembre 2013

Robert Arrigo encadré de ses deux fils, la succession est assurée - Photo AP
Robert Arrigo encadré de ses deux fils, la succession est assurée - Photo AP
« C’est un bon salon pour nous. Nous avons une grosse spécialisation francophone depuis les tout débuts. » Robert a bien compté, il a reçu en tout plus d’un million de touristes sur son île fantastique. Individuels, groupes, Mice, il sait recevoir tout le monde et la plupart des TO de l’hexagone lui font confiance.

Fils d’hôtelier, le pdg de Robert Arrigo & Sons, a pris son bâton de pèlerin dès ses 18 ans, « pour remplir l’hôtel de papa », dit-il. En fait, étant un des rares à l’époque à parler français sur une île anglophone, le jeune Robert est parti dans les bagages de l’ambassadeur de France à La Valette pour l’assister dans ses tournées européennes.

Il a ainsi commencé à remplir l’hôtel de papa et son carnet d’adresses et de contacts.

A l’époque, on profitait de l’avion d’UTA sur Benghazi qui faisait escale à Malte. Air Malta n’a été créé, et donc assuré des vols directs depuis la France, qu’en 1973.

Trente ans de fidélité

Le reste a suivi. Aujourd’hui, il remplit l’île, ajoute-t-il avec ironie.

Et trente ans de fidélité à un nom, une marque, un métier et une passion, finalement, dans le monde du tourisme, ce n’est pas si fréquent. Le point fort de la société Arrigo est incontestablement sa francophilie. Les allotements dans les hôtels club sont animés en français seulement. Les excursions et circuits sont des guides francophones exclusifs. Pas de double ou triple traduction.

Depuis onze ans, Robert Arrigo est député. Aujourd’hui dans l’opposition depuis les élections de mars, il assume le rôle de ministre du tourisme dans le « shadow cabinet », usage britannique très en vogue qui consiste à travailler en équipe ministérielle occulte dans l’ombre du gouvernement élu, et à être prêt à gouverner si l’occasion se présente.

Cela lui donne cinq ans pour peaufiner des propositions de développement touristique prêtes à l’usage dès que la girouette démocratique tournera.

Si l’on en juge par la réussite du réceptif, l’histoire sera peut-être profitable à tous.

Lu 3127 fois

Tags : malte, réceptif
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias