TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





''Réceptifs et Prestataires'' : l'annuaire professionnel qui monte !

Une présence à l'année pour 550 euros ht/an


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 10 Novembre 2010

Lancé en mars 2009, l'annuaire "Réceptifs & Prestataires" de TourMaG.com a trouvé son marché. Ce nouveau produit dopé par la fréquentation internationale du portail, permet une mise en relation directe entre agences et réceptifs. L'interview de Valérie Dufour, responsable de "Réceptifs et Prestataires".



(Cliquer sur la photo) Dans un premier temps, on zomme sur le pays. Ensuite, un clic sur la bulle, et on affiche le substract bilingue. Si la fiche vous intéresse un clic supplémentaire suffira pour afficher la carte d'identité de l'entreprise.
(Cliquer sur la photo) Dans un premier temps, on zomme sur le pays. Ensuite, un clic sur la bulle, et on affiche le substract bilingue. Si la fiche vous intéresse un clic supplémentaire suffira pour afficher la carte d'identité de l'entreprise.
TourMaG.com - Comment évolue le nouvel annuaire B2B de TourMaG.com ?

Valérie Dufour
: "Plutôt bien puisqu'à ce jour nous comptons plus d'une centaine de réceptifs et couvrons la plupart des continents. Le tout sans promotion particulière..."

TM.com - Qu'est-ce qui plaît à ces entreprises, selon vous ?

VD :
"Je crois que notre produit est en parfaite adéquation avec le marché et la tendance actuelle. Les agences recherchent des réceptifs à l'étranger pour travailler en direct et réciproquement.

La présentation des fiches, agréables à l'oeil, qui en font de véritables mini-sites web et, surtout, la rapidité avec laquelle elles sont référencées en bonne place sur Google. Voilà les ingrédients de la réussite." ."


TM.com - Comment les fiches sont-elles présentées ?

VD
:"On arrive aux descriptifs des entreprises à partir d'une carte du monde sur laquelle il faut zoomer pour avoir un repérage précis par pays.

Le repérage peut aussi se faire avec les catégories et sous catégories affichées en texte ou encore à partir du moteur, en entrant le pays concerné.

Ensuite, un clic sur la bulle pour le substract bilingue et un 2e clic pour afficher l'entreprise qui vous intéresse.

Avec 550 euros ht/an, l'annonceur bénéficie d'une publicité à l'année sur le plus important média professionnel du tourisme francophone..."

''Avec 500 euros ht/an, l'annonceur bénéficie d'une publicité à l'année sur le plus important média professionnel du tourisme francophone...''
''Avec 500 euros ht/an, l'annonceur bénéficie d'une publicité à l'année sur le plus important média professionnel du tourisme francophone...''
TM.com - Avez-vous l'audience nécessaire pour faire de cet annuaire un outil incontournable dans les mois à venir ?

VD :
"Avec 3 554 025 visites (+11%), 7,2 millions de pages vues, soit +13% par rapport à 2007 et une newsletter quotidienne adressée à 31 000 abonnés dans le monde entier, TourMaG.com est aujourd'hui le leader de la presse pro en France.

Si on ajoute qu'il est l'unique portail pro dans sa catégorie certifié par l'Office de justification de la diffusion (Ojd) et qu'il est lu sur tous les continents, je crois qu'on a pas trop de souci à se faire..."


TM.com - Pourtant, on ne vois pas beaucoup de fiches d'agences réceptives françaises ?

VD
:"C'est en effet notre regret. Si les réceptifs étrangers veulent être absolument dans l'Annuaire, nous avons plus de mal à convaincre les agences réceptives françaises qu'il est de leur intérêt d'y être aussi, car notre portail est lu dans le monde entier et le principe fonctionne dans les deux sens...
Mais je ne désespère pas de les convaincre..."

TM.com - C'est peut-être aussi une question de tarifs ?

VD :
"Très franchement, je ne crois pas.

Avec 550 euros ht/an, l'annonceur bénéficie d'une publicité à l'année sur le plus important média professionnel du tourisme francophone, touche des milliers de lecteurs, de prospects et de clients potentiels, et voit son activité efficacement référencée sur Google.

Pour tous ceux qui veulent présenter leur entreprise et leurs activités, produits ou prestations à l'année mais ne disposent pas de budgets à la hauteur de leurs ambitions, notre annuaire est LA solution."


TM.com - Que faire si on souhaite figurer dans Réceptifs et Prestataires ?

VD
:"C'est tout simple, il suffit de m'adresser un email à valerie.annonces@tourmag.com. Dès que nous sommes en possession des éléments nous renseignons la fiche, je vous demande votre accord pour la publier et, dès réception du règlement, elle sera en ligne."

Lu 5467 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com