TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Recommandations du Quai d'Orsay : Iran, Bolivie, Burundi


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 6 Mai 2004

Le ministère des affaires étrangères a mis à jour sa rubrique de "conseils aux voyageurs". Au menu : l'Iran, la Bolivie et le Burundi.



IRAN

En raison de l'insécurité régnant à proximité des frontières de l'Afghanistan, du Pakistan et de l'Irak, il est formellement recommandé d'éviter les déplacements dans ces zones. Il convient en particulier de ne pas emprunter l'axe routier reliant la ville de Bam à la ville de Zahedan.

Source Ministère des affaires étrangères - 05/05/04
www.france.diplomatie.fr

BOLIVIE

Les paragraphes suivants ont été rédigés en commun et approuvés par l'ensemble des représentations de l'Union Européenne accrédités en Bolivie. Ces conseils figurent sur les sites des Ministères des affaires étrangères de l'Union Européenne.

Une grève générale et des blocages de route ont été annoncés à partir du lundi 3 mai. Ces mesures peuvent affecter principalement les régions des hauts plateaux (Altiplano), où sont situés le Lac Titicaca et La Paz, ainsi que le Chapare et les Yungas.

Il est donc recommandé aux touristes étrangers de ne pas se rendre dans ces régions début mai. Les indications données ci-dessus étant sujettes à de rapides changements, il est recommandé de consulter cette page avant votre départ.

Source Ministère des affaires étrangères - 04/05/04
www.france.diplomatie.fr

BURUNDI

Après cinq mois de relative accalmie, la ville de Bujumbura et plus particulièrement les quartiers situés dans la périphérie nord-est de la capitale ont été la cible des rebelles.
Dans la nuit du vendredi 23 avril aux environs de 22H30 puis vers minuit des explosions d'obus de mortiers ont été entendues dans la zone sud de Moutanga Nord non loin du quartier résidentiel de Kiri.

Des troupes, et des engins blindés légers de reconnaissance ont pris position aux abords du palais présidentiel et du pont qui relie la zone nord au centre ville.
Par ailleurs les actes de banditisme se multiplient au coeur de la ville.

Malgré l'annonce faite par le FNL "d'un arrêt des hostilités" la situation reste préoccupante au Burundi. Il est donc impératif de respecter l'ensemble des consignes de sécurité mentionnées dans la fiche conseil aux voyageurs.

Il est tout autant conseillé de différer, dans la mesure du possible, la venue des familles, les déplacements privés et les missions.
Source Ministère des affaires étrangères - 04/05/04
www.france.diplomatie.fr

Lu 1349 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com