TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Reed Midem signe pour 5 ans avec le Palais des Festivals de Cannes


Rédigé par Michel BOVAS le Vendredi 19 Novembre 2010

Bonne nouvelle pour le tourisme d’affaires cannois. Profitant du Mapic, salon professionnel de l’urbanisme commercial dont l’édition 2010 marque celle de la reprise, Paul Zilk, président de Reed Midem, a signé un contrat avec le Palais des festivals pour fidéliser à nouveau sur 5 ans ses manifestations sur la Croisette.



Reed Midem signe pour 5 ans avec le Palais des Festivals de Cannes
Reed Midem signe pour 5 ans avec le Palais des Festivals de Cannes.

Un partenaire essentiel pour le Palais des festivals car il fournit de 30 % à 40 % de son chiffre d’affaires (30 M€ en 2009) avec ses manifestations emblématiques (Midem, le Miptv, le Mipim, Mipcom et Mapic).

Sur l’année, elles occupent en cumul de près de 145.000 m2 d’exposition. Elles contribuent largement à la vitalité touristique de Cannes en attirant 55 000 participants à haut pouvoir d’achat qui génèrent en moyenne par an, 200 000 nuitées hôtelières et près de 300 M€ de retombées économiques pour un impact social évalué à 5 000 emplois induits par les manifestations (50 jours par an).

Pour la Semec qui gère le palais jusqu’à la fin de l’année, (une nouvelle Délégation de Service Public sur 10 ans débute en janvier et plusieurs groupes dont la sem sont candidats), Reed Midem est un partenaire primordial.

Ce renouvellement de contrat marque aussi 5 ans de présence à Cannes pour l’organisateur du Midem devenu depuis Reed Midem. "Dans 5 ans on fêtera nos 50 ans sur le Croisette, c’est exceptionnel..." souligne Paul Zilk.

Le contrat envisage que Reed Midem organisera de nouvelles manifestations

"Si nous maintenons notre présence ici, c’est que cette ville présente un cadre unique et des équipements suffisants. Le Palais des Festivals, en cours de rénovation, est au centre d’un potentiel hôtelier haut de gamme le cadre en plus. Cela est très important pour les professionnels malgré la concurrence dans le monde d’infrastructures plus importantes et modernes."

L’extension et la rénovation en cours du palais pour plusieurs dizaines de millions est en partie liée au maintien des manifestations de Reed Midem à Cannes.

Le contrat envisage que Reed Midem organisera de nouvelles manifestations. Ce sera le cas dès 2011 avec la création de Connected Creativity Forum pendant le MIP TV, et rassemblera les créateurs et distributeurs de contenu interactif s et les opérateurs de téléphonie mobile, autant dire une manifestation appelée à un fort développement.

« On envisage aussi une relance de Mipim Horizon si le marché d’immobilier d’entreprise repart. » L’éventuel changement d’exploitant du palais dès janvier ne changera pas le contrat signé.

DSP : la Semec semble avoir toutes ses chances

« Quel qu’il soit, il le reprendra tel quel », précise David Lisnard, adjoint à la ville et président du Palais.

Mais la Semec semble avoir toutes ses chances pour la nouvelle délégation de service public même si rien n’est acquis.

David Lisnard précise également que l’extension souterraine du palais pourra être activée à tout moment si les manifestations connaissent à nouveau une forte croissance comme avant la crise.

"Le permis de construire est accordé, il suffira alors d'appuyer sur le bouton et d changer la DSP.

Cette dernière de 10 ans passerait alors à 40 ans et un nouvel exploitant pourrait prendre à sa charge l’investissement avec une période suffisamment longue pour l’amortir."

Lu 1974 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com