TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Refeel Events développe l’évènementiel entre la Chine et la France

La montée en puissance d'une PME française


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 26 Mars 2013

La Chine s’ouvre aux entreprises occidentales, et notamment pour le tourisme évènementiel. Et Refeel Events est désormais une porte d’entrée sur ce vaste marché. Inversement, cette société aide les sociétés et particuliers chinois à organiser leur séjour en France.



A Hong Kong, Orianne Pages aide les particuliers et les entreprises françaises à organiser leur évènement en Chine - DR
A Hong Kong, Orianne Pages aide les particuliers et les entreprises françaises à organiser leur évènement en Chine - DR
Créée en 2009 par Orianne Pagès, Refeel Events développe des produits évènementiels en France et en Chine pour une clientèle haut de gamme de particuliers, d’entreprises, d’administrations et d’associations.

Cette Niçoise d’origine, qui a effectué une grande partie de sa formation supérieure en Chine, d’où sa parfaite maîtrise du mandarin, est parfaitement formée à la culture chinoise.

Elle est une clé stratégique, malgré sa jeunesse, pour pénétrer le marché chinois de l’évènementiel, parfois difficilement maîtrisable pour des entreprises françaises.

« Depuis 2004, j’ai passé 7 ans en Asie. » Elle dispose d’ailleurs d’un bureau à Hong Kong et aussi à Paris, ce qui lui permet de travailler simultanément dans les deux pays.

« En Chine, on organise des séminaires pour des entreprises françaises ayant une activité en Asie du Sud-Est et pour des groupes de 8 à 250 personnes. Outre l’organisation logistique des séminaires (transports, hôtellerie, contact..), j’ai la responsabilité de l’événementiel (activités, soirées…) ».

Une montée en puissance en 2013

Elle apporte sa connaissance du terrain et de la langue ainsi que son expertise puisqu’elle est diplômée de l’Edhec, l’une des plus importantes écoles supérieures d’économie en France.

Avec près de 40 évènements prévus en 2013 contre 8 en 2012, Refeel Events monte en puissance.

Une société qui est désormais appelée aussi à intervenir ailleurs, comme l’illustre un voyage de motivation à Dubaï avec 14 commerciaux, pour une PME française.

« Les Chinois ont une vision romantique de la France, ils veulent la découvrir. » Orianne Pages développe ainsi les mariages « à la française » en France pour des couples chinois.

Ce produit séduit une clientèle toujours plus nombreuse. « Les particuliers ou les entreprises chinoises veulent organiser de plus en plus des évènements en France et notre pays dispose d’un capital positif très important. Aux professionnels français du tourisme de capitaliser sur cette image. »

Lu 2705 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com