TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Référencement AS Voyages : 3 sortants, 7 entrants et 7 négos à terminer...

toujours plus avec le... Top 14+ !


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Dimanche 16 Décembre 2012

Les tour-opérateurs ont presque tous signé le nouveau contrat de référencement avec, pour presque tous, une relative latitude de négociation. Pourtant, les discussions continuent avec certains d’entre eux. Le réseau a même innové en créant le Top 14+ avec deux producteurs convaincus, Visiteurs et MSC.



"Nous pouvons prolonger le contrat actuel aussi longtemps qu’il le faudra ]i", explique Philippe de Saint Victor, le directeur général du réseau.
"Nous pouvons prolonger le contrat actuel aussi longtemps qu’il le faudra ]i", explique Philippe de Saint Victor, le directeur général du réseau.
Ils seront 59 producteurs à bénéficier d’un référencement par le réseau AS Voyages.

Les contrats ont été renouvelés pour la période 2013-2015, pour la plupart d’entre eux.

Hormis le Club Med qui dispose d’un contrat qui ne se terminera que l’année prochaine, ainsi que sept producteurs toujours en négociation pour finaliser les conditions de leur prochaine collaboration, et pas des moindres.

Ainsi, le groupe Transat avec les marques Look Voyages et Vacances Transat, le groupe TUI avec les marques Marmara et Tourinter, ainsi que Go Voyages, Jetair, Starter, Thalasso n°1 et Travelfactory.

Pour autant, le réseau ne s’est pas fixé de date limite pour la conclusion des prochains accords même si, officiellement, le contrat actuel court jusqu’au 31 décembre.

« Nous pouvons prolonger le contrat actuel aussi longtemps qu’il le faudra 
», explique Philippe de Saint Victor, le directeur général du réseau.

Belambra et Luxair rejoignent la liste des référencement classique, tandis que dans le club du Top 14, Exotismes et Top of Travel font une entrée directe dans le cercle.

Top 14+ : une catégorie de fournisseurs encore plus privilégiés

D’autres producteurs passent de la catégorie classique à celle du Top 14 : Autrement, Pouchkine, Tourisme 77 et Wonderbox.

AS Voyages a même crée une nouvelle catégorie de fournisseurs encore plus privilégiés mais qui accorderont directement 15% de commission sur les factures hors taxes : Visiteurs et MSC.

Le réseau ne référencera plus STI, CIC et Smartbox.

A quel stade de maturation est arrivée l’idée avancée par Jean-Pierre Mas, lors de son discours de clôture du congrès, de la création d’un tour-opérateur « maison », expliquant que « quand on est un réseau volontaire on ne peut dépendre de tour-opérateurs qui font aussi de la vente directe ».

Le co-président suggère plusieurs hypothèses : la création de toutes pièces, ou bien la prise de participation dans un producteur existant. Mais les dirigeants ont précisé par la suite « qu’aucun projet n’était en cours actuellement ».

Il est vrai que la distribution Loisirs est tendue. Si les ventes du Top 14 enregistrent une progression de 2% et représentent 58% des ventes, celles des autres TO référencés enregistre une baisse de 5 points.

Ce qui conclue l’année 2012 par une part TO et croisiéristes en baisse de 1,2 point.

- Partenaires classiques : Gaeland Ashling, Belambra, Camping n°1, Club Med, Crystal TO, Disney, Donatello, Eastpak, Empreinte, Futuroscope, Greenaventure, Hurtigruten, Kuoni, Luxair, Mille Lieux, Nouvelles Destinations, Novasol, Ollandini, Pierre & Vacances, Ponant, Transeurope, Travelfactory, Starter.

Partenaires Top 14: Ailleurs, Aerosun/Voyamar, Asia, Australie Tours, Autrement, Beachcomber, Costa, Croisières de France, Croisieurope, Exotismes, Fram, Havanatour, Héliades, Jet set, Lagrange, NG Travel, Plein Vent, Pouchkine, RCCL, Solea, Teker, Top of Travel, Tourisme 77, Visit Europ, Wonderbox.

Partenaires TOP 14 + : Visiteurs, MSC

Lu 2008 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com