TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Réforme de la loi de 92 : la pression monte au Snav Côte d'Azur


Le SNAV Côte d’Azur campe sur ses position et réitère son opposition au projet d’octroi de licences aux associations de tourisme, projet que le gouvernement doit examiner dans quelques jours.


Rédigé par Michel BOVAS à Nice - bovas@aol.com le Mardi 23 Mars 2004

Martine Antier, Présidente du SNAV Côte d’Azur, ne désarme pas, et confirme la motion signée par le syndicat en janvier contre la reforme de la loi de 1992. Elle demande que les associations de tourisme qui veulent obtenir la licence se transforment en vraies entreprises avec les mêmes obligations et contraintes que les agences de voyages.

"Les responsables des agences mettent en jeu leurs biens personnels, doivent avoir une garantie financière pour préserver leurs clients en cas de coup dur."
Martine Antier rappelle que les candidats à la gérance d’une agence de voyages doivent justifier d’une expérience professionnelle. Elle pose la question sur la personne qui sera chargée de contrôler les associations, leur fonctionnement et éviter qu’elles vendent leurs produits au-delà de leurs adhérents. 

Le Ministère du Tourisme doit examiner le projet de texte qui fixera les conditions de vente de séjour et de voyages. La pression monte parmi les 220 agences de voyages de la Côte d’Azur qui perçoivent que cette nouvelle donne pourrait avoir des conséquences pour leur activité.

Lu 2345 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par marc@westcapades.com le 25/03/2004 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Agents de voyages, manifestez vous plus! si vous voulez que la profession demeure. On se fait litteralement "manger" par les organismes locaux du tourisme (cdt, ot, crt), associations, hotels, associations...MAIS les agents de voyages et receptifs en premier restent MUETS comme des carpes. Comment voulez-vous etre entendu, s'il n'y a pas une contestation groupee de la part des agents de voyages et receptifs en france. Moi je combat ferocement ce paracommercialisme dans ma region depuis 2 ans, et je ne vois pas bcp d'agents de voyages s'agiter...EXPRIMEZ_VOUS que diable, si vous voulez survivre!
Marc Le Meur
marc@westcapades.com

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias