TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Réforme des statuts : candidature ''libre'' pour le futur président du SNAV


Rédigé par Michèle Sani à Biarritz le Vendredi 2 Février 2007

Modifiés, les statuts du SNAV donneront leur autonomie aux trois familles professionnelles : producteurs, distributeurs et réceptifs. Cela a été dit et répété et c'est même pour cela que ce chantier là a été engagé. Une grande nouveauté : le futur président ne devra pas être en obligatoirement membre. En clair, n'importe quel professionnel en France, élu dans les instances ou non, pourra solliciter les suffrages du conseil.



Nous le précisions hier, les statuts modifiés seront effectifs le 1er octobre 2007.Chacune des familles aura donc à mettre en place son propre règlement intérieur et son organisation interne sur la base (ou non ) de ce qui est déjà en place.

Chaque région aura à gérer les fonds représentant les parts de cotisations qui leur seront imputées. "Ils même demandé plus pour des opérations particulières" a dit Georges Colson.

Le conseil national actuel disparaîtra. Le futur conseil aura une mission d'intérêt général et transversal. Il se réunira une fois par mois et sera composé de douze professionnels élus par leurs pairs - trois par famille auxquels s'ajoutent trois représentant les régions, un trésorier, le président de l'APS, membre de droit et le président.

Le futur président du SNAV sera élu par ce conseil à ce détail près : il n'en sera pas obligatoirement membre. En clair, n'importe quel professionnel en France, élu dans les instances ou non, pourra solliciter les suffrages du conseil en répondant à cette obligation : être titulaire d'une licence d'agent de voyage.

Il représentera l'un des trois métiers en sachant que, comme l'a déclaré Georges Colson,"le poste de président du SNAV n'est pas un métier mais une vocation qui exige une disponibilité complète".

Les élus issus des régions ont leur importance : la loi oblige les professionnels du tourisme à siéger dans les organisations régionales. Autre détail : le SNAV ne s'appellera plus "Snav". Le mot "syndicat" disparaîtra certainement. Les propositions pour la future appellation sont ouvertes et le Syndicat planche sur la question.

Lu 1123 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com