TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Régime Dukan : de nombreux établissements associent minceur et soins thalasso

Des partenariats avec le père du régime


le Mardi 10 Septembre 2013

Le régime Dukan prône une consommation de protéines à tout crin et promet des résultats spectaculaires. Des résultats qui ne sont pas passés inaperçus dans le monde du bien-être. Plusieurs établissements ont mis au point des cures minceur alliant préceptes nutritifs, soins du corps et... exercices.



The Residence à Tunis fait partie des établissements qui proposent de suivre le programme Dukan - DR
The Residence à Tunis fait partie des établissements qui proposent de suivre le programme Dukan - DR
A chaque saison, son sujet. Le régime, lui, est de toutes les saisons.

Avant l'été pour se pavaner sur les plages, à la rentrée pour être d'attaque au boulot, avant les fêtes pour limiter les dégâts de l'orgie et après pour rattraper ceux qu'on n'a pas pu éviter.

Et les magazines ne sont pas les seuls à en faire les échos, les centres de bien-être et de remise en forme ont eux aussi leurs chouchous.

Parmi eux, le régime Dukan, qui prône une consommation de protéines à tout crin et promet des résultats spectaculaires.

Jusqu'à -5 kg la première semaine, puis 1 kg hebdomadaire en rythme de croisière et surtout pas de sensation de faim.

Que ce soit comme The Residence à Tunis, le Valle dell' Erica en Sardaigne ou encore l'Atlantic Palace à Agadir, nombreux sont les établissements à proposer de retrouver une taille de guêpe en associant régimes et soins thalasso.

Ils ont même passé un partenariat avec le père du régime, un nutritionniste parisien.

Un régime en 4 phases

Pour mettre au point son régime, le docteur Dukan s'est appuyé sur le régime alimentaire de l'espèce humaine.

A savoir de la viande, du poisson, des œufs et toutes autres sortes de protéines animales. Le tout avec des légumes.

Par contre les produits manufacturés, comme le pain, n'étaient pas encore entrés dans les mœurs alimentaires de nos chasseurs-cueilleurs d'ancêtres.

Autre constat : les protéines ont une propension à chasser l'eau de notre corps et à rassasier rapidement. De plus, en dissociant protéines, glucides et lipides, on absorbe moins de calories.

Dans les faits, le régime se divise en quatre phases. La phase d'attaque consiste à ne manger que des protéines pendant 3 à 7 jours. La phase de croisière intègre les légumes.

Jusqu'à obtention de son juste poids, on alterne périodes de protéines seules et périodes de protéines / légumes.

Une activité physique quotidienne au programme

Sur un séjour minceur d'une semaine, on commence donc par la phase d'attaque qui va être plus ou moins longue selon le profil de chacun. Puis, on débute la phase de croisière.

Dans le même temps, plusieurs soins sont prévus : douche sous-marine, douche à jet, enveloppement d’algues, douche circulaire ou écossaise, parcours bio marin, etc.

Une activité physique quotidienne est également au programme, certains établissements n'hésitant pas à mentionner une obligation.

Au Capsis Elite Resort en Crète, les candidats à la minceur doivent donc se plier à l’aquagym à l’Hôtel Crystal (deux fois par semaine), des séances d'Aérobic, de streching, Yoga Power et Pilates.

On apprend également à cuisiner avec les aliments autorisés. Car de retour à la maison, il va falloir poursuivre la phase de croisière jusqu'à avoir atteint le poids défini.

Ensuite, il faudra passer à la phase de consolidation, qui correspond à 10 jours par kilo perdu, en réintégrant progressivement les aliments bannis des deux premières phases.

La phase de stabilisation, quant à elle, va se poursuivre toute la vie. On mange ce que l'on veut sauf un jour par semaine où les protéines seules sont de rigueur.

Comme nombre de régimes, le régime Dukan a ses détracteurs. Ils lui reprochent d'être trop riche en protéines, sel, calcium, et trop pauvre en fibres.

Ce qui sur le long terme peut être nuisible pour la santé, avec notamment des risques cardio-vasculaires et de cancer du côlon, du rectum, de la prostate.

Lu 1447 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com