TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Relais & Châteaux : l’Hôtel Château d’Audrieu, "the place to be" en Normandie

ouverture en mars prochain


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Mercredi 2 Décembre 2015

Monument historique de Normandie, le Château d’Audrieu est un hôtel 4-étoiles membre de la prestigieuse enseigne Relais & Châteaux. Actuellement en travaux, il rouvrira en mars prochain refait à neuf, entre tradition et modernité.



Cour d'honneur du Château d'Audrieu
Cour d'honneur du Château d'Audrieu
Situé à seulement 2h de Paris et quelques kilomètres des plages du débarquement non loin de Bayeux, l’hôtel a été repris début 2015 par le groupe français Caravelle.

Depuis novembre, il est en rénovation pour en faire un hôtel offrant tout le confort moderne tout en préservant son architecture du 18ème siècle. Il s’agit de refaire à neuf les chambres et suites sans en dénaturer l’ambiance.

Cette étape majeure dans la nouvelle gestion de l’hôtel en sera le premier volet. Une deuxième phase de rénovation aura lieu à l’automne/hiver 2016-2017 afin d’y construire un SPA.

Samuel Srouji, directeur de l’Hôtel Château d’Audrieu, travaille aux côtés d’architectes et décorateurs de renom. « Cette demeure est bien plus qu’un simple hôtel, c’est un lieu magique qui fait renaître l’Histoire de par son âme et sa grandeur. Ce château est en effet riche d’un passé exceptionnel puisqu’il a été construit par Guillaume Le Conquérant au 11ème siècle, avant d’être transformé au 18ème siècle pour prendre l’apparence qu’on lui connaît aujourd’hui.

C’est donc vraiment une vie de château que nous offrirons à nos clients qui pourront jouir d’un établissement 4* respectueux de son architecture originale et y découvrir l’art de vivre à la française. Notre château c’est the place to be in Normandy !
»

25 chambres et 4 suites

Composé de 25 chambres et 4 suites, le Château d’Audrieu dispose également d’un superbe parc, l’un des plus grands de Normandie grâce à ses 25 hectares, et de trois salles de réunion dont un salon d’honneur, avec une capacité d’une cinquantaine de personnes, pour un séminaire ou des réunions dans un cadre original.

Les entreprises qui le souhaitent peuvent même privatiser le Château tout entier à l’occasion d’un séminaire. Parmi les autres commodités : une piscine extérieure chauffée, un service voiturier et une conciergerie. Mais les gourmands ne seront pas en reste !

Le Château d’Audrieu possède en effet un restaurant gastronomique de haut niveau. La toute nouvelle carte du restaurant récemment rebaptisé « Le Séran », a été élaborée par le Chef Olivier Barbarin, à la tête de la cuisine de l’hôtel depuis 2009.

Infos pratiques

Contact :
Château d’Audrieu
1450 Audrieu (Calvados)
Tel : +33 (0)2 31 80 21 52
http://www.chateaudaudrieu.com

Comment s’y rendre ?

- En voiture
En venant de Paris, 2h15 par l’autoroute A13 direction Rouen, Caen. En arrivant sur Caen, prendre le périphérique Sud direction Rennes - Cherbourg. Aller jusqu’au bout du périphérique Sud (sortie n°8 sur la gauche) direction Cherbourg, Nationale 13. Faire environ 15 km sur la Nationale 13 direction Bayeux - Cherbourg et prendre la sortie Loucelles - Audrieu (D158b). Suivre la direction Audrieu (3 km), rentrer dans le village, passer devant l’église ; le Château se situe à peu près à 100 mètres après l’église sur la gauche.

- En avion :
En arrivant à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, compter 2h45 et 3h depuis Paris Orly.

- En train :
Trains Corail de Paris Saint-Lazare à destination de la gare de Caen ou de la gare de Bayeux. La gare de Caen à 22 km d’Audrieu et celle de Bayeux à 15km.

Lu 1359 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:51 Open Tour Paris : des bus 100% électriques


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com