TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Relais Royal, 1er quatre étoiles en pays cathare

situé dans la ville médiévale fortifiée de Mirepoix


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 24 Septembre 2004

L'Ariège accueille depuis juillet son premier hôtel 4 étoiles, l'hôtel-restaurant Relais Royal. Il est situé dans la ville médiévale fortifiée de Mirepoix, au cœur du pays des Cathares. L'hôtel travaille avec les Agences de voyages et les Groupes.



Relais Royal, 1er quatre étoiles en pays cathare
Après une rénovation rigoureuse de la maison, les nombreux détails authentiques, parmi lesquelles les splendides dalles en terre cuite, les plafonds de bois à la française, les cheminées de marbre ou de pierre de taille et les portes en noyer de style Louis XIV, sont entièrement remis en valeur.

Grâce sa belle cour intérieure donnant sur le sud, son jardin avec piscine et terrasse et son garage privé, l'Hôtel Relais Royal intègre culture et luxe, confort moderne et innovation au sein d'un cadre historique. Il comprend huit chambres, dont trois suites avec salon. "Un équilibre réussi entre tradition et ambiance moderne où la priorité est accordée au service", selon un communiqué. 

Le restaurant Le Ciel d’Or offre une cuisine traditionnelle française aux influences internationales. Ici, l'accent est mis sur la fraîcheur et les produits régionaux. Le chef cuisiner Jean Emmanuel Christ veille sur la qualité culinaire du restaurant Le Ciel d'Or.
Il a travaillé comme second chef chez Michel Trama à Puymirol (Lot et Garonne) dont le restaurant a remporté dernièrement sa troisième étoile Michelin.

Chambre équipée pour les personnes à mobilité réduite

Dans les chambres le confort est au rendez-vous avec minibar, presse-pantalon, sèche-cheveux, télévision par satellite, radio, accès internet et coffre-fort, et pouvez choisir une chabre fumeur ou non-fumeur.
Les suites possèdent un salon séparé avec une télévision LCD. L'hôtel étant accessible aux fauteuils roulants, une chambre est équipée pour les personnes à mobilité réduite.

La région vaut également le détour. Découvrez les galeries de Mirepoix datant du XIVe, la cathédrale St Maurice et les nombreux sites touristiques aux alentours de la ville. (Montségur, le château des Cathares, la ville fortifiée médiévale de Carcassonne, Limoux et ses vignes qui viennent prolonger le Languedoc Roussillon, Toulouse, la Méditerranée, Andorre et l'Espagne.)

Pour les amateurs sportifs, les parcours de randonnées dans les Pyrénées ne manquent pas, tout comme les circuits cyclotouristes, vous pouvez vous adonner au ski aux Monts d'Olmes, au karting, au golf, au saut en parachute et à la voile sur le lac Montbel.

Accès

Par voiture :

  • 45 minutes de Toulouse (Autoroute A66 direction Foix / Andorre, sortie Mirepoix). et 40 minutes de Carcassonne (Autoroute A61 sortie Bram / Mirepoix).

    Par avion :
  • Aérodrome de Pamiers - Les Pujols à 15 km.
  • Aéroport de Carcassonne - Salvaza à 40 km.
  • Aéroport International de Toulouse - Blagnac à 100 km.
  • Aéroport de Montpellier à 200 km.
  • Aéroport de Barcelone (Espagne) à 265 km.
  • Aéroport de Girona (Espagne) à 220 km.

    Par train :
  • Par TGV jusq'à Toulouse et ensuite par SNCF jusq'à la gare de Pamiers (à 20 minutes de Mirepoix).

Lu 1577 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com