TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Relais Thalasso : des suites équipées chacune d'un... mini-centre de thalasso !

l'interview de Jean-Pascal Phélippeau président du Groupe Phélippeau


le Lundi 8 Avril 2013

Le 14 juillet prochain, le propriétaire des Relais Thalasso lancera officiellement un nouveau produit. Finie la course d'une cabine de soin à l'autre, le curiste se verra dédier un thérapeute unique et recevra (mais oui) la totalité des soins dans une même suite. Jean-Pascal Phélippeau lève le voile sur ce nouveau concept.



Jean-Pascal Phélippeau lève le voile sur un tout nouveau concept haut de gamme - DR
Jean-Pascal Phélippeau lève le voile sur un tout nouveau concept haut de gamme - DR
TourMag.Com - A l'occasion de l'ouverture du Relais Thalasso Le Château des Tourelles, à Pornichet, vous lancez un concept de suite. En quoi consiste-t-il ?

Jean-Pascal Phélippeau :
"Chaque suite Relais Thalasso sera un mini-centre de thalasso en soi, avec un petit salon, une salle de soin, une baignoire, un table de massage sous ou sans affusion, un hammam privé, une douche à jet.

On a même installé des toilettes pour que le curiste n'ait pas besoin de ressortir.

Un seul thérapeute dédié par personne y officie. Il est capable d'effectuer tous les soins et reste toujours avec le client.

Même s'il sait se faire discret. Ce même thérapeute va suivre le client pendant toute la durée de sa cure : inutile ainsi pour ce dernier de revenir sur son histoire pendant la semaine. De plus ceci permet de travailler vraiment sur une progression des soins.

C'est une prestation totalement nouvelle qui s'inscrit dans un programme global avec 5 à 6 soins ou activités aquatiques par jour. "

TourMaG.Com - Comment est né le projet ?

Jean-Pascal Phélippeau
: "D'une réflexion menée en consultant des clients et surtout des personnes qui n'avaient jamais fait de la thalassothérapie.

Ca fait 40 ans que les curistes se baladent en peignoir d'une salle de soin à l'autre, allant de rendez-vous en rendez-vous, attendant leur tour, etc.

Chez Relais Thalasso, on a voulu réinventer la thalasso comme quelque chose de fluide, sans rupture entre les soins et dans le même espace de détente.

Dans chaque suite, une thérapeute sera dédiée au curiste - seul ou en couple -  qu'elle suivra tout le long de son séjour.  ©Relais Thalasso
Dans chaque suite, une thérapeute sera dédiée au curiste - seul ou en couple - qu'elle suivra tout le long de son séjour. ©Relais Thalasso
On ne pouvait pas continuer à donner des rendez-vous qui stressent le client, l'obligent à toujours regarder sa montre pour ne pas être en retard.

Les équipements en eux-mêmes ont été améliorés. La table de massage a été conçue avec un matelas chauffant qui puisse fonctionner sous l'eau pour éviter toute sensation de froid.

Face à la baignoire,des images en fondu sont diffusées afin que le client ne s'ennuie pas. C'est comme s'il faisait un voyage différent de 15 mn chaque jour.

Quant à la douche à jets, elle a été retravaillée avec un médecin pour pouvoir personnaliser le soin. Elle permet ainsi de traiter différentes zones réflexes en fonction des besoins de chacun.

Grâce à un système de voilages, pour préserver l'intimité de chacun, les suites peuvent être pratiquées en double.

Lorsque les clients viennent en couple, il y a une alternance entre les soins qui nécessitent l'intervention du thérapeute et ceux durant lesquels il n'intervient pas."

TourMaG.Com - A partir de quand et sur quels établissements ces suites seront-elles disponibles ?

Jean-Pascal Phélippeau :
"Les suites seront officiellement lancées le 14 juillet, à l'ouverture du Château des Tourelles, à Pornichet-La Baule.

Dans ce nouvel établissement, nous compterons 17 suites et 17 thalassothérapeutes en même temps sur le site. Et nous commercialiserons également en service à partir de cette date une suite, notre modèle pilote, à Bénodet.

Elles sont déjà proposées à la réservation et rencontrent beaucoup de succès.

Aux Sables d'Olonnes et à l'ILe de Ré, deux autres suites sont en cours de conception. Le concept sera progressivement étendu sur la totalité de notre parc."

Lu 1072 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com