TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Relais et Châteaux : ''Nous renforçons notre développement international''

32ème congrès Relais & Châteaux à Monaco


Rédigé par Louis Salvaret à Nice - redaction@tourmag.com le Jeudi 16 Novembre 2006

Relais & Château affiche un chiffre d'affaires à 1,345 milliards d’euros en hausse de 7,8 %. La chîne hôtelière souhaite se développer sur l'international notamment en Amérique du Nord, en Afrique et surtout en Asie. En 2007 Relais & Château ouvrira une nouvelle délégation en Asie du Sud-Est où 17 établissements portent d'ores et déjà l'enseigne. L'interview de Jaques-Olivier Chauvin directeur général de Relais & Châteaux.



TourMag.com - Quelles sont les résultats de la marque ?

Jaques-Olivier Chauvin -
« A fin septembre et sur les 12 derniers mois, les 456 hôtels et restaurants présents dans 50 pays adhérants à la marque affichent un chiffre d’affaires de 1,345 milliards d’euros (+ 7,8 %), dont 48,6 % dans la restauration et 44,5 % dans l’hébergement, c’est la plus forte croissance enregistrée depuis l’an 2000.

L’hébergement affiche un taux moyen d’occupation de 58 %. Il a gagné 4 points. A noter une bonne tenue de l’activité Spa, présente dans 150 établissements de nos adhérents, qui progresse de 14,7 %.


TM.com - Et au niveau des réservations...

J.-O.C. -
La centrale de réservation a généré pour ses membres 43 millions de dollars (+28 %) soit 100.000 nuitées (+24 %) et un montant moyen de 760 euros (+4 %) et des séjours de 2,2 nuitées par réservation.

A noter l’ouverture d’une vente de dernière minute sur le site de Relais & Châteaux. Nous avons fait une étude sur ce que rapporte en moyenne à un adhérent notre centrale de réservation. Pour un euro d’adhésion, il bénéficie d’un apport de réservation de dix euros. »

Relais et Châteaux : ''Nous renforçons notre développement international''
TM.com - De nouveaux membres vous ont rejoint ?

J.-O. C. -
« On a enregistré 18 départs, souvent à la suite de vente d’établissement ou parce que les critères qualités ne sont lus respectés. Nous sommes vigilants et nous disposons d’une équipe de sept inspecteurs qui contrôlent de façon anonyme le respect de la charte. Vingt et un établissements nous ont rejoints en Europe mais aussi en Amérique, Asie et Afrique des continents où nous serons à l’avenir plus présents.

Parmi les nouveaux adhérents on peut citer l’Hôtel Modern Art Homa à Guilin en Chine, un relais Goumand « Family Li Imperial Cuisine » à Shanghai créé par un descendant de la famille qui faisait la cuisine de l’Empereur de Chine, ou le« Grumetie Réserves » dans le Serengeti en Tanzanie.

Toujours des hôtels indépendants d’exception où le luxe et la qualité sont les maîtres mots. Il faut préciser que jusqu’ici les actes de candidatures n’étaient examinés qu’une fois dans l’année en juin. Désormais, il sera possible d’adhérer tout au long de l’année. »


TM.com - Quelles sont les projets de la marque ?

J.-O.C. -
« Nous renforçons notre développement international notamment en Amérique du Nord où notre marque est encore peu connue, en Afrique et surtout en Asie. En 2007 on ouvrira une nouvelle délégation en Asie du Sud-Est où 17 établissements portent notre marque.

Une Maison Relais et Châteaux sera ouverte à Londres. Une campagne de communication sera engagée en 2007 d’un montant de 5 M€ (échange) dans la publicité. On réalise également des efforts sur la commercialisation avec une brochure Spa, un Guide Relais Gourmands et la multiplication des offres de séjours thématiques comme le golf, le spa ou la gastronomie. »

Relais & Châteaux partenaire des agences de voyages

La chaîne des Relais & Châteaux propose désormais aux professionnels du tourisme une liste de plus de 250 hôtels partenaires, dans 35 destinations, de l’Europe aux Etats-Unis, des Barbades à l’Afrique du Sud.

Désormais, pour toute réservation faite via GDS, le site Internet ou la centrale de réservations, ces établissements garantissent aux agences de voyages le versement d’une commission, sous 30 jours après le départ du client, d’un montant minimum de 8 % sur le prix de la chambre et de 5 % minimum sur le prix total des forfaits.

Relais & Châteaux vient de créer sur son site un espace réservé aux agences de voyages. Après s’être identifiés, les distributeurs peuvent recevoir gratuitement le guide Relais & Châteaux, accéder aux codes GDS de chaque établissement, aux offres commissionables, recevoir régulièrement des informations sur la chaîne et effectuer leurs réservations en ligne.

Lu 3246 fois

Notez


1.Posté par topeza le 07/12/2006 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
puis-je avoir les coordonnées email de MonsieurJacques Olivier Chauvin
merci
cordialement


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 14:21 Sandals installe un nouveau resort à la Barbade

Mercredi 18 Octobre 2017 - 12:47 Hotusa Hotels accueille 75 nouveaux hôtels


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com