TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Relance du tourisme : le gouvernement thaïlandais met la main à la poche

il a approuvé un budget de 100 millions USD


Rédigé par La Rédaction le Mardi 22 Février 2005

Le gouvernement Thaïlandais a approuvé mardi un plan de relance de l'industrie du tourisme de 100 millions de dollars après le tsunami du 26 décembre, a annoncé un haut responsable.



Phuket à elle seule a attiré 2,75 millions de touristes et engrangé deux milliards de dollars de rentrées
Phuket à elle seule a attiré 2,75 millions de touristes et engrangé deux milliards de dollars de rentrées
En dépit du raz-de-marée qui a balayé ses côtes touristiques la Thaïlande veut, grâce à une importante campagne de promotion, consolider son statut de première destination touristique en Asie du Sud-Est et rassurer les visiteurs quant à leur sécurité.

"Le budget total approuvé aujourd'hui par le gouvernement est de 3,85 milliards de bahts (100 millions de dollars) pour la reconstruction de l'industrie du tourisme dans les provinces des côtes de la mer d'Andaman, au cours des six ou sept prochains mois de la basse saison", a déclaré à la presse Suwat Liptapanlop, vice-Premier ministre chargé du tourisme.

Phuket à elle seule a attiré 2,75 millions de touristes

Les provinces très dépendantes du tourisme que sont Phang Nga, Phuket et Krabi ont été les plus touchées par le tsunami qu a tué près de 5.400 personnes, la moitié environ des vacanciers étrangers, surtout nord-européens et fait quelque 3.000 disparus présumés morts.

La Thaïlande a enregistré plus de 10 millions d'arrivées l'an dernier et le tourisme représente 6% de son Produit Intérieur Brut (PIB). Phuket à elle seule a attiré 2,75 millions de touristes et engrangé deux milliards de dollars de rentrées.

Les taux d'occupation à la période des fêtes de fin d'année, proches de 100%, étaient tombés à 10% après le tsunami en janvier. Ils remontent un peu, à environ 40-50%.
Fréquentation : le royaume aura des difficultés à réaliser son objectif

Un objectif ambitieux de 13,4 millions d'arrivées en 2005

Le royaume aura des difficultés à réaliser son objectif de 13,4 millions d'arrivées en 2005, selon les professionnels. La campagne de relations publiques est destinée aux marchés interieur et international, et comprendra d'importantes réductions sur les nuitées et les billets d'avion. Les vols charters sur Phuket seront encouragés par une baisse des taxes d'atterrissage.

Sur le total du budget spécial, au moins 800 millions de bahtmillions de dollars) ont été affectés à la réhabilitation des célèbres plages de Phuket et un montant non précisé aux îles de Phi Phi.

Pour rassurer les touristes, la Thaïlande veut aussi déployer des maîtres nageurs, installer des tours de surveillance sur les plages et développer un centre d'alerte au tsunami.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 835 fois
Notez


1.Posté par Francis le 23/02/2005 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo au gouvernement Thai à qui il ne reste plus qu'à aider les centaines de familles thailandaises sinistrées, qui, après avoir tout perdu et aidé leurs prochains avec courage et humanité, attendent encore aujourd'hui les aides promises qui leur permettront de reconstruire leur minimum vital.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com