TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Remaniement : Frédéric Lefebvre nouveau Secrétaire d'Etat au tourisme

il succède à Hervé Novelli


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 14 Novembre 2010

Les membres du nouveau gouvernement Fillon a été dévoilée, dimanche soir. Frédéric Lefèbvre succède à Hervé Novelli et sera en charge du secrétariat d'état au tourisme. Hervé Novelli, apprécié des professionnels du tourisme avait mené à bien la réforme de la Loi de 1992.



Le nouveau gouvernement vient d'être dévoilé. Frédéric Lefebvre, porte parole de l'UMP, est le nouveau Secrétaire d'Etat en charge du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation.

Il succède ainsi à Hervé Novelli.


Biographie : Frédéric Lefebvre

Remaniement : Frédéric Lefebvre nouveau Secrétaire d'Etat au tourisme
Frédéric Lefebvre est né le 14 octobre 1963 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).


Membre de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), il fait son entrée en politique dès l'âge de 18 ans et débute sa carrière dans les Hauts-de-Seine.

Il rencontre Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de Jacques Chirac en 1981, alors qu’il est responsable des RPR jeunes de Garches. En 1987, il rejoint Patrick Ollier (1987-1988) au cabinet de Jacques Chaban-Delmas, Président de l'Assemblée nationale avant de devenir assistant parlementaire de Michèle Alliot-Marie et de Patrick Ollier de 1988 à 1993.


En 1989, il devient adjoint au maire de Garches. Il est réélu à ce poste lors des deux élections municipales suivantes, en 1995 et en 2001. Il est toujours membre de la Communauté d'agglomération Cœur de Seine qui a été créée en 2005.


En 2004, il est élu au Conseil régional d'Île-de-France sur la liste d'union UMP-UDF-MPF de l'opposition régionale.


Dès 1993, il rejoint le cabinet de Nicolas Sarkozy, d'abord comme attaché parlementaire puis en tant que Chef-adjoint de cabinet chargé des Relations avec le Parlement. Nicolas Sarkozy est à l'époque Ministre du Budget et porte parole du Gouvernement, avant de cumuler ces fonctions avec celles de Ministre de la Communication (1993-1995).


Pendant la campagne Présidentielle de 1995, il organise les déplacements de soutien de Nicolas Sarkozy à Edouard Balladur.

De 1995 à 2002 il est assistant parlementaire de Nicolas Sarkozy à mi-temps et lance une entreprise de communication institutionnelle Pic Conseil, dont il cedera l’usufruit en 2002, lors de son entrée au Gouvernement aux cotés de son mentor.

En mai 2002, après la nomination de Nicolas Sarkozy comme Ministre de l'Intérieur, il le suit comme Conseiller chargé des Relations avec le Parlement (mai 2002 – avril 2004), fonction qu'il exercera ensuite auprès de ce dernier au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie (avril à novembre 2004).


En novembre 2004, il crée le « pole relation élus de l’UMP avant de devenir quelques mois plus tard Directeur de cabinet du Président de l'UMP. En juin 2005, il reprend à mi temps ses fonctions de Conseiller chargé des relations avec le Parlement après le retour de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur.


Pour les élections législatives de 2007, il est désigné suppléant du député sortant de la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine, le centriste André Santini. Ce dernier est réélu le 17 juin 2007, en obtenant 55,90 % des voix au second tour, et est nommé dans le 2ème gouvernement Fillon le 19 juin.
Frédéric Lefebvre devient alors député le 20 juillet 2007. Il exercera cette fonction jusqu'au 24 juillet 2009 après qu'André Santini, suite à un remaniement ministériel, retrouve son siège en vertu de l'article 25 de la réforme constitutionnelle.

A l’Assemblée Nationale, pour son premier mandat, Frédéric Lefebvre multiplie les responsabilités dans le domaine économique et financier. Membre de la commission des Finances, il est nommé rapporteur du budget de l’emploi. C’est un député très actif au groupe UMP de l'Assemblée. Il y prend la présidence d’un groupe de travail avec Jérôme Chartier, sur le pouvoir d’achat.

Co-président du Club parlementaire sur l'avenir de l'audiovisuel et du groupe d'Etudes sur le cinéma et la production audiovisuelle, il travaille entre autres sur les réformes de l'audiovisuel public.

Nommé rapporteur spécial sur la mission « travail et emploi », un premier rapport a été rendu le 16 octobre dernier.

A l'issue du Bureau exécutif du 3 mars dernier, Frédéric Lefebvre, porte-parole, est désormais en charge de l’économie, de la refondation du capitalisme et du nouveau partage des richesses.

source : www.fredericlefebvre.com


Lu 3530 fois

Notez


1.Posté par FREDEERIC le 15/11/2010 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sonnez hautbois resonnez musette, voilà un cadeau de Noël avancé de quelques semaines. Merci encore!!

2.Posté par Olivier Le Brun le 15/11/2010 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Youpi. Je cache mal ma joie...

3.Posté par Citoyen le 15/11/2010 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Help !
Quand c'est 2012, que l'on puisse changer tout ca ? La profession n'est deja pas ou peu reconnue, pas representee, souffrant de veritables instances malgre les chiffres et l'economie qu'elle engrange et on nous colle ca, avec celui des transports, on est bien partis ! Loin de moi cette idee de jeunesse quand je croyais que ces professions du tourisme reviendraient aux mains de professionnels et soient enfin considerees.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com