TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





''Rendez-Vous France'' : la chaîne ''Art de Vivre'' en Avignon

plus de contacts que de contrats


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 27 Avril 2004

L'Association d'hôteliers "Art de Vivre" compte une vingtaine de membres en Provence et une dizaine en Savoie. Son président Jean-Claude Bénichou, dirige "l'Orée du Bois" au Muy, un établissement 2 étoiles. Il fait partie de ceux qui ont fait de leur présence à cette manifestation un atout pour mieux vendre la Provence, même s'il inscrit davantage cette action dans une logique de public relation que de business.



''Rendez-Vous France'' : la chaîne ''Art de Vivre'' en Avignon
"Notre spécificité est de réunir des hôteliers indépendants, de 2 à 4 étoiles afin de mettre les moyens en commun pour réaliser des économies d'échelle et des actions commerciales communes.

Ce faisant, nous mettons également en valeur nos territoires respectifs et notre destination au travers des circuits et des produits que nous élaborons, essentiellement à destination des tour opérateurs étrangers.

Le groupement "Art de Vivre" travaille avec l'Europe entière et d'autres continents. Une spécificité acquise grâce à un travail de prospection répété et une présence forte lors des salons et des missions à l'étranger avec le CRT Paca, Maison de la France ou le CDT du Var. 

"Le "Rendez-Vous France" est pour nous un événement majeur. Il s'agit d'une opération atypique, la seule où la France invite des tour opérateurs du monde entier. Nous sommes l'unique chaîne volontaire à être présente sur l'ensemble des marchés européens tout au long de l'année et ce "Rendez-Vous" nous permet en quelque sorte de faire la synthèse de nos participations durant l'année et de rencontrer aussi de nouveaux partenaires." 

Un travail de longue haleine

Mais il s'agit d'un travail de longue haleine, et ceux qui s'attendraient à signer de gros contrats devront déchanter. Les retombées réelles de ce type de manifestation sont davantage à placer au rang des contacts que des contrats.

D'une part parce que les TO ne signent jamais sans avoir testé un produit, que d'autre part la destination France "est en perte de vitesse", et que la donne touristique a changé...

"Personne ne réalise réellement l'impact phénoménal d'internet qui révolutionne littéralement le marché, souligne Jean-Claude Bénichou. Il faut y ajouter l'euro
qui, à l'étranger, a eu un impact considérable dans la mesure où il a permis aux touristes une comparaison sur l'ensemble des pays adhérents.

Et croyez-moi nous n'y avons pas gagné, car ils se sont rapidement aperçus que nous sommes le pays le plus cher ! Si vous y ajoutez l'arrivée des low cost et le fait qu'avec internet les touristes se bâtissent de plus en plus leur propre séjour, vous pouvez vous demander ce qu'il reste aux tour opérateurs..."

Site internet : "Art de Vivre"

Lu 657 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com