TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





''Rendez-Vous France'' : une destination toujours prisée

interview Pascal Visintainer, directeur marketing de Maison de la France


Rédigé par Propos recueillis par Jean da LUZ - redaction le Vendredi 30 Avril 2004

La France est-elle une destination en perte de vitesse ? Les avis divergent. Le sondage commandé en mars dernier par le ministère du tourisme révèle que 3 étrangers sur 4 ont une bonne image de notre pays. De son côté, Pascal Visintainer, directeur marketing de Maison de la France qui bouclera avec "Rendez-Vous France Avignon Vaucluse" les 11 et 11 mai prochain, le tour de France des TO étrangers, enregistre plutôt une hausse.



Le pont du Gard
Le pont du Gard
TourMaG.com - On dit que la France pâtit de son image et d'une certaine désaffection. Qu'en est-il ?

Pascal Visintainer :"Si je fais mes compte sur l'ensemble des 3 manifestations professionnelles que sont Cap à l'Ouest, Paris-Ile de France et France Avignon Vaucluse, j'enregistre plutôt une hausse de 10% des participations étrangères des TO par rapport à 2003. En ce qui concerne les exposants on était plutôt stable pour Paris-Ile de France. Il en va de même pour les rendez-vous professionnels qui tournent entre 5 et 6000..."

T.M.com - Y-a-t'il des pays moins présents ou non présents cette année ?

P.V. :"L'ensemble des nationalités prévues sont présentes et on enregistre même de bonnes surprises avec la présence des Chinois, des Russes et des Sud-américains, Brésil en tête. Sur les moyens courriers (Europe) on atteint les objectifs fixéx et on est au même niveau qu'en 2003. La France reste indéniablement une destination attractive pour les marchés de proximité..."

T.M.com - Les Américains sont-ils de retour aussi ?

P.V. :"En ce qui concerne le marché américain, on est revnu au niveau de 2002, ce qui démontre l'intérêt retrouvé des TO. Il ne faut pas oublier également l'intérêt pour l'Anniversaire du débarquement en Normandie..."

T.M.com - Que pensez-vous du choix d'Avignon et du Vaucluse ?

P.V. :"Nous sommes très contents que cet événement s'y déroule, ne serait-ce qu'en raison des problèmes liés notamment aux inondations. Nous voulons montrer aux professionnels du tourisme que tout est en ordre de marche et l'éductour prévu dans le Lubéron et dans le département devrait permettre d'accroître la programmation des TO sur ces zones..."

T.M.com - Certains exposants estiment qu'à l'heure de l'Internet, "Rendez-Vous France" est une manifestation obsolète et ne répond plus à leurs attentes. Qu'en pensez-vous ?

P.V. :"Nous sommes en pleine réflexion sur le sujet. Nous venons de créer une cellule composée d'institutionnels et de professionnels qui se penche actuellement sur cette question en prenant en compte l'ensemble des problématiques posées."

Lu 1172 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com