TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Renoir à l’honneur à Cagnes sur Mer


Rédigé par Michel Bovas à Nice le Lundi 5 Mai 2008

Cagnes-sur-Mer propose une série de manifestations de mai à novembre, à l'occasion du centenaire de l'installation aux Collettes à Cagnes-sur-Mer du peintre Pierre-Auguste Renoir. La ville prévoit des retombées pour le tourisme, à court et moyen terme.



Pour le centenaire de l'installation aux Collettes à Cagnes-sur-Mer du peintre Pierre-Auguste Renoir la ville propose une série de manifestations de mai à novembre.

Pas moins de dix-huit rendez-vous seront proposés au public, avec trois temps forts : le « Déjeuner sur l'herbe », le 18 mai ; l'exposition « Renoir et les familiers des Collettes », du 28 juin au 8 septembre ; la biennale de sculpture « La femme muse et modèle », du 27 septembre au 24 novembre.

Pour la commune, cet anniversaire représente un effort de plus de 100 000 euros pour sa réussite. La ville prévoit des retombées pour le tourisme, à court et moyen terme. De la réussite du projet dépendra le devenir du musée Renoir.

Simple musée du souvenir, le domaine des Collettes est appelé à devenir musée de référence. Le musée d'Orsay a d'ores et déjà passé commande du catalogue de 180 pages qui présentera la grande exposition de l'été.

La réhabilitation du domaine, envisagé par l'architecte en chef des Monuments historiques, Pierre-Antoine Gatier, il s’élève à deux millions d'euros.

Lu 1792 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com