TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Republique Dominicaine : 1ère destination long courrier des Français


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 22 Septembre 2009

La République Dominicaine serait la 1ère destination long-courrier du marché français selon le CETO, avec 5 millions de visiteurs. Au total, 53 TO programment la destination.



Selon le CETO, la République Dominicaine serait la première destination long-courrier du marché français avec un trafic de près de 300 000 touristes. Ce chiffre qui était en progression régulière dans l'Hexagone durant ces dernières années résiste à la crise.

"Notre trafic global est de 5 millions de visiteurs dans l'année. L'Amérique du Nord représente, de loin notre premier marché. La France est en tête des marchés européens. Durant le premier semestre 2009, les arrivées ont globalement progressé de 6 % tous marchés confondus y compris l'Europe de l'Est qui commence à s'intéresser à notre destination" déclare Mercedes Castillon, directrice de l'OT du Tourisme.

Grande comme six fois la Corse, la République Dominicaine et ses 70 000 chambres ont donc le vent en poupe. C'est une valeur sur laquelle s'engagent les tour-opérateurs français. Ils sont très précisément 53 à la programmer dans leurs collections hiver 2009/2010.

Dans cette programmation une tendance se dégage, le "all inclusive" qui a fait le succés de la destination marquerait le pas au profit d'hôtels de petite structure proposant un service personnalisé.

Une autre tendance se dégage : depuis son ouverture à Paris en 1996, l'Office du Tourisme de la République Dominicaine observe une certaine fidélité des visiteurs français. "Ce sont des touristes répétitifs qui profitent de la diversité des sites touristiques de l'île pour faire plusieurs voyages".

Hors les vols charters, trois compagnies régulières desservent la République Dominicaine qui dispose de 7 aéroports internationaux : CorsAir, Air France et XL Airways.


Lu 2110 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com