TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





République Dominicaine : 20 projets de résidences touristiques à venir

la fréquentation européenne en berne depuis 2008


Rédigé par Bertrand Figuier le Lundi 19 Septembre 2011

Alors que la Fréquentation européenne baisse doucement depuis 2008, la République Dominicaine lance de nouvelles provinces et développe une offre de résidences touristiques. Elle organise également son 1er Forum du tourisme Européen avec la participation d’Atout France et du CETO.



Le Groupe Viva Windham vient d'ouvrir deux résidences de 42 et 76 appartements autour de Las Terrenas : Viva Résidence Bahia Estrella et ViVa Residence Las Terrenas - DR
Le Groupe Viva Windham vient d'ouvrir deux résidences de 42 et 76 appartements autour de Las Terrenas : Viva Résidence Bahia Estrella et ViVa Residence Las Terrenas - DR
À la veille de L’IFTM Top Résa, la République Dominicaine a ouvert le bal dès lundi matin avec un workshop dédié au MICE market.

Bien fréquentée "dès potron-minet" par les professionnels du séminaire et de l’incentive, la manifestation entendait faire le point sur les nouveautés de la destination.

La province de Barahona, au sud-ouest du pays, tout d’abord.

Représentée par son office du tourisme, elle conjugue les avantages de la montage et des parcs naturels avec une offre balnéaire et des hébergements de charme comme la Casa Bonita, à Barahona, ou le Rancho Platon, un écolodge de charme, en pleine forêt, près de Paraiso, une petite bourgade située à 24 km de Barahona.

Autre nouveauté, les résidences de tourisme, comme le Blacones del Atlantico, un complexe de villas très confortables, ou bien le Vista Mare et ses appartements de 1 à 4 chambres, vue sur mer, toutes deux proches près de Las Terrenas.

Un produit qui se développe : les résidences de tourisme

Pour le moment, il n’y a qu’une dizaine de résidences opérationnelles, mais une vingtaine sont en projets et des groupes comme Viva Windham ou Xëliter, par exemple, vont en ouvrir plusieurs dans les mois à venir, à Punta Cana, à Juan Dilio, à l’ouest de La Romana, ou à Cabarete, au nord, près de Puerto Plata.

Pour autant, la grande nouveauté, c’est que la République Dominicaine ne se satisfait plus de résultats en demi-teinte, avec des prix qui stagnent et une fréquentation européenne en baisse de 12 %.

En 2009, par exemple, les Français avait été près de 260 000 à séjourner dans le pays. En 2010, ils n’étaient plus que 240 000…

Or le marché européen, avec 1,25 million pax, représente peu ou prou un tiers de la fréquentation totale, avec quatre principaux émetteurs : l’Allemagne, l’Italie, le Royaume Uni et la France.
D’où l’organisation, le 11 octobre prochain, du 1er Forum Européen du tourisme en République Dominicaine.

Lancée par la Chambre de Commerce Franco Dominicaine, cette manifestation abordera sans complaisance les problèmes de compétitivité que rencontre la destination, puis elle fera le bilan du marché touristique européen avant d’évoquer les défis qui attendent la République Dominicaine.

La France, qui pèse 20 % des visiteurs européens et 6 % des arrivées mondiales, sera représentée par le CETO et Atout France, tout deux invités à participer à ces débats de fond, vitaux pour l’avenir du tourisme dominicain.

Lu 1088 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com