TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaG.com - Destination République Dominicaine


République Dominicaine : une gastronomie exceptionnelle





Des plats typiques onctueux

La bandera est le plat national. Composé de viande, de riz, de haricots (rouges, noirs ou blancs), de bananes plantain frites et de salade/avocat, c’est vraiment le plat qu’on trouve presque partout. Le sancocho, cuisiné avec 7 viandes différentes, s’apparente au pot-au-feu et le mangú, une purée de bananes plantain vertes assaisonnée avec des oignons frits, sont aussi très répandus. Parmi les autres plats populaires : le poisson au coco, le cabri qui se mange généralement rôti et mariné, ou encore, le cochon, cuit à la broche. Côté desserts, les fruits ont la part belle, et les douceurs à base de coco, de fruits confits ou de maïs prédominent. Enfin, on termine souvent son repas par un café, un bon rhum dominicain et un cigare pour les amateurs.
Pour goûter à cette excellente cuisine dominicaine traditionnelle, les bonnes tables sont nombreuses à Santo Domingo. Le Meson de la Cava , installé dans une étonnante grotte, propose ainsi une cuisine classique de grande qualité avec un service sophistiqué et des concerts live. C’est un des incontournables de la capitale.

Une cuisine fusion créative

La cuisine de République Dominicaine est riche de nombreuses influences, héritées de l’Europe, de toute la Caraïbe mais aussi de contrées plus lointaines comme le Liban… Il existe en effet, depuis longtemps, une importante communauté de Libanais dans le pays, notamment à Santo Domingo. Et quand les saveurs exquises orientales se mêlent aux délicieux ingrédients dominicains, c’est tout simplement un bonheur pour les papilles. Les italiens ont aussi laissé leur empreinte culinaire dans la cuisine locale puisqu’ils sont présents sur l’île depuis plusieurs siècles. La nouvelle tendance aujourd’hui à Santo Domingo c’est donc une cuisine fusion qui mêle à merveille toutes ces influences mais avec une vraie touche de modernité. La Chef Inés Paéz Nin, plus connue sous le nom de « Chef Tita », est justement l’une des chefs de file de cette nouvelle tendance. Dans son restaurant Travesias, installé dans une jolie maisonnette en bois aux tons bleus et blancs, au cœur du Santo Domingo moderne, elle propose des mini-plats parfumés au style minimaliste, mais consistants, qui sont un voyage pour les sens à eux tous seuls. Les kebbehs libanais accompagnés d’une petite sauce de condiments locaux est un régal et l’onctueux risotto à base de viande de cabri et de fromage fondu a déjà permis de fidéliser des centaines de clients !

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 4 Décembre 2015
Lu 479 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 4 Décembre 2015 - 14:13 République Dominicaine : informations pratiques

Vendredi 4 Décembre 2015 - 14:11 Des plages de rêve à proximité de Santo Domingo




PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure











TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com