TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





République Dominicaine : vendre des voyages sur-mesure au pays du tout-inclus

Un éductour à la découverte de Punta Cana


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 8 Avril 2013

XL Airways a emmené sept agents de voyage à la découverte de la République Dominicaine. Un voyage de récompense pour des vendeurs qui vendent souvent la destination. Ils ont ainsi découvert une île qui a bien plus à offrir que ses hôtels tout-inclus au bord de la mer.



Les gagnants du chalenge de vente XL Airways prennent la pose sur la plage du complexe Casa de Campo. DR
Les gagnants du chalenge de vente XL Airways prennent la pose sur la plage du complexe Casa de Campo. DR
Pendant que la France grelotte, attendant le printemps qui tarde à venir, sept agents de voyages se sont envolés la semaine dernière pour la République Dominicaine, et plus précisément la région de Punta Cana.

Un voyage de récompense suite au challenge de vente organisé par la compagnie XL Airways.

Tous étaient bien entendu d'excellents vendeurs de la destination, bâtissant leur argumentaire de vente sur le triptyque soleil-plage-farniente. Mais ce voyage leur a permis de découvrir d'autres facettes du pays.

"D'habitude, je parlais à mes clients du bon rapport qualité prix des hôtels, de soleil et de repos. Désormais, je leur conseillerai vivement de partir en excursion, comme par exemple une visite du jardin de Christian" assure Hélène Simonin de Nouvelles Frontières à Châteauroux.

Christian est un sacré personnage. Un fermier au bagou d'enfer, dont la maison sert à la fois de jardin pédagogique pour les voyageurs francophones, mais aussi d'écrin pour une dégustation de café et chocolat maison, ainsi que de l'incontournable Mamajuana, le rhum arrangé local.

Une excursion organisée par le réceptif Bavaro Runners, qui constitue une belle entrée en matière pour découvrir les richesses naturelles du pays.

Un aspect qui a séduit Béatrice Bazot de l'agence Traces et Découverte à Cluny. "L'office du tourisme doit communiquer davantage sur ses richesses naturelles ".

Pour Emmanuelle Andreau de Sindbad Voyages à Pantin, les clients doivent sortir des sentiers battus et s'aventurer à l'intérieur de l'île. "Même si tous veulent aller à la plage, je leur proposerai d'autres activités, comme les randonnées dans la nature ".

Vendre des séjours sur-mesure

Cet éductour a donné aux vendeurs des envies de sur-mesure, comme l'explique Alberto Torre de Thomas Cook Boiloris Voyages à Paris, déjà venu quatre fois.

"Nous pourrions organiser des combinés entre Santo-Domingo et Punta Cana un peu comme cela se fait à Cuba avec la Havane-Varadero ".

Une idée qui séduit également Céline Maitre de Vaitea Voyages à Bruges, qui associe la République Dominicaine avec sa voisine cubaine où elle vend beaucoup d'autotours. "Je pourrais faire la même chose ici en créant des packages moi-même" avance-t-elle.

Un engouement tempéré par Christelle Bernard de Nouvelles Frontières à Chalon-sur-Saône, venue quatre fois en vacances. "La conduite reste assez dangereuse avec peu d'indications sur les routes. Alors un circuit oui, mais avec un chauffeur".

D'autant plus qu'avec la nouvelle autoroute, Santo Domingo ne sera plus qu'à 3 heures aller-retour de Punta Cana. Les participants sont d'ailleurs tombés sous le charme de la capitale, avec ses superbes bâtiments coloniaux et ses ruelles typiques.

Des adresses de charme pour une nouvelle clientèle

Ce voyage fut également l'occasion de visiter plusieurs hôtels de la chaîne AMResorts et Bahia Principe, dont la plupart des établissements étaient déjà connus du groupe.

Certains tout de même été surpris par le Zoetry Agua, dont l'ambiance zen et reposante a remporté tous les suffrages. "Je suis contente de découvrir ce genre de petites structures car j'ai déjà eu des demandes d'hôtels de charme sans savoir comment y répondre" déplore Céline Maitre.

Quant au vol opéré par XL Airways, les participants ont été satisfaits. "Je suis agréablement surprise car j'avais eu des échos négatifs concernant la place et l'amabilité du personnel" remarque Hélène Simonin.

"Je vends souvent ce vol aux Dominicains qui veulent rentrer chez eux car les tarifs sont vraiment compétitifs. Les prestations sont bonnes et les hôtesses souriantes, même si coté hublot les grands se cognent un peu à la carlingue" précise Emmanuelle Andreau.

Au final, ce séjour de découverte aura permis à nos sept vendeurs de s'imprégner de l'ambiance de la destination, de prendre quelques coups de soleil, mais surtout de découvrir un pays qui a bien plus à offrir qu'une plage bordée de cocotiers.

Lu 2310 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com