TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




République Tchèque : l'OT veut allonger le séjour des Français en 2018

Une soirée BtoB


Rédigé par Caroline Lelievre le Vendredi 8 Décembre 2017

Jeudi 7 décembre 2017, l’Office National de Tourisme de République Tchèque a convié les professionnels du tourisme à sa traditionnelle soirée de Noël. L’occasion de faire le point sur la destination et de présenter la brochure 2018, dédiée au centenaire du pays.



« L’année 2017 a été une très bonne année avec 145 000 touristes français au premier semestre 2017, soit 10% de plus qu’en 2016, sourit Marie Muchova, directrice de l’Office national de tourisme de la République Tchèque en France. Je suis très confiante pour la fin d’année, Prague est un best seller pour les fêtes de fin d’année. »

La République Tchèque a plus d’un atout pour plaire au marché français : la proximité, le coût et la sécurité. « C’est la sixième destination la plus sûre au monde selon le Global Peace Index », souligne la directrice de l’Office national de tourisme de la République Tchèque en France.

Une destination très intéressante pour cette femme agent de voyage spécialisée dans le secteur MICE, qui a participé à un éductour en République Tchèque. « Le pays a beaucoup d’atouts pour cette clientèle, notamment la proximité avec Paris et le coût de la vie. »

L’éductour lui a permis de découvrir la région des thermes en Bohême. « On a testé. C’est surprenant, très différente de ce que l’on connaît en France ! » « Nous avons une tradition thermale, des méthodes centenaires et de vraies sources », complète Marie Muchova.

Prague dispose également d’une grande capacité d’hébergement, avec plus de 90 000 chambres selon l’OT.

Initialement prévue en septembre 2017, finalement c’est en mars ou avril 2018 que le plus grand Mama Shelter ouvrira ses portes, à Prague. Il comptera plus de 200 chambres.

Faire découvrir les régions

Marie Muchova, directrice de l’Office national de tourisme de la République Tchèque en France a présenté la brochure 2018 aux professionnels du tourisme. - CL
Marie Muchova, directrice de l’Office national de tourisme de la République Tchèque en France a présenté la brochure 2018 aux professionnels du tourisme. - CL
Mais ce sont les régions que cherchent aujourd’hui à promouvoir l’OT, ne serait ce que pour désengorger Prague », victime de son succès. 80 % des touristes français restent à Prague selon les chiffres de l’OT.

Et elles ont beaucoup à offrir : « Les châteaux, les thermes, on a énormément de monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, énumère Marie Muchova. Sans oublier, le folklore et les vignes de Moravie ou encore la randonnée et de magnifiques paysages. »

A seulement 1h30 de Paris, la destination est très bien desservie en vol direct. « Il y a environ huit départs par jour de Paris. Sept autres aéroports (Nantes, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Nice, Strasbourg, Lyon) desservent la capitale », raconte Marie Muchova.

Outre faire connaître les régions aux français, l’objectif de l’OT et de les faire rester plus longtemps sur place. La durée moyenne d’un séjour et de trois jour et demi.

L’OT a dévoilé sa nouvelle brochure pour 2018, année du centenaire de la création de la République Tchèque. C’est autour de cet axe que s’articule la brochure 2018, l’accent sera mis sur les monuments de la première République.

« Entre 1918 et 1938, avant l’annexion par l’Allemagne, la République Tchèque a connu une période d’essor, avec le développement des thermes, de la gastronomie, de l’industrie et l’affirmation de son identité à travers le folklore », explique Marie Muchova.

Lu 1531 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Février 2018 - 17:35 Singapour : nouveau record et perspectives

Lundi 19 Février 2018 - 14:42 Croatie : toujours plus de touristes



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com