TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Resaneo signe avec Tourcom

Plus de 600 agences intègrent la centrale de réservation dédiée au transport


le Mercredi 24 Septembre 2014

La centrale de réservation BtoB dédiée au transport poursuit son expansion. Deux ans après sa création, Resaneo a annoncé sur le salon IFTM-Top Resa la signature d’un contrat avec le réseau d’agences de voyages indépendantes Tourcom.



Resaneo signe avec Tourcom
Deux ans après sa création, Résaneo compte 2 700 agences de voyages inscrites sur sa centrale de réservation. La société est passée de 8 millions d'euros de volume d’affaires en 2013 à 20 millions en 2014.

Un résultat qui va croître en flèche suite à l’annonce aujourd’hui même sur le salon IFTM-To Resa, d’un partenariat avec le réseau Tourcom. Soit, l'intégration de 673 agences de voyages sur la centrale.

« C’est une nouvelle bouffée d’oxygène pour nous. Cela montre l’intérêt de notre solution pour la profession », commente Yannick Faucon, directeur général de Résanéo.

Pour Tourcom, la plateforme devrait être un complément efficace à leur service Tourcom réceptifs.

Patrick Loison, président de Tourcom Travel Management (Tourcom Affaires) précise : "Resaneo vient en complément de notre base de réceptifs référencés, et nous permet d'accéder à une offre élargie notamment sur le charter".

"Une brique vols aux couleurs de l’agence"

La plateforme poursuit sa croissance tout en repensant ses services.

En effet, Resaneo arborera le 1er novembre un site entièrement refondu. « Notre site BtoB va être plus intuitif, plus épuré. Nous avons simplifié les traitements de l’après-vente », détaille le directeur général.

Depuis juin 2014, la centrale de réservation 100% BtoB a lancé une nouveauté pour les agences de voyages : la vente en marque blanche sous l’appellation Resatravel.

« Une brique vols aux couleurs de l’agence peut être ajoutée sur leur propre site », explique Yannick Faucon. Les distributeurs peuvent ainsi proposer plus de 600 compagnies low-cost, charters et régulières à leurs clients.

L’intégration coûte 1 500 euros et il faut compter 500 euros par an de coût de maintenance. A chaque pax vendu, la commission touchée par l’agence est de 5 euros.

« En 100 pax, l’installation de cette solution en marque blanche est amortie. Nous gérons les appels entrants, le suivi des commandes et les services après-vente, ainsi que la fraude », poursuit le directeur général.

Les groupes Auchan et Salaün utilisent déjà cet onglet sur leurs sites.

« Chez nous, ce qui compte, c’est l’humain. Nous apportons du service. C’est plus dur de vendre des billets d’avions aujourd’hui. L’agent de voyages doit se soucier des bagages, du speedy boarding, il doit proposer tous les services additionnels qui n’existaient pas auparavant.

Nous simplifions donc le processus pour l’agent de voyages. Nos solutions offrent un gain de temps considérable pour la vente.

Par exemple, notre outil recalcule automatiquement les prix suivant les options choisies »,
conclut Yannick Faucon.

Lu 1187 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com