TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Résas hôtelières B2B : clap de fin pour Provoy.fr lancé par S. Calmettes et JP Mas

JPS Investissements placé en liquidation judiciaire


Rédigé par Pierre Coronas le Mercredi 12 Février 2014

Le Tribunal de Commerce de Toulouse a placé la société JPS Investissements, qui exploitait Provoy.fr, en liquidation judiciaire le 9 janvier 2014. Elle était en cessation de paiement depuis le 24 septembre 2013. C'est donc la fin du site de réservations hôtelières en B2B un peu moins de 3 ans après sa création.



Lancé en février 2011, Provoy.fr était un site de réservation d'hébergements en B2B - capture d'écran
Lancé en février 2011, Provoy.fr était un site de réservation d'hébergements en B2B - capture d'écran
Un peu moins de trois ans après son lancement, l'aventure Provoy.fr touche déjà à sa fin.

JPS Investissements, société à actions simplifiées (sas), qui a développé et géré le site de réservation hôtelière en B2B a, en effet, été placée en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Toulouse le 9 janvier 2014.

Domiciliée au 2 boulevard d'Arcole, à Toulouse, l'entreprise est déclarée en cessation de paiements depuis le 24 septembre 2013.

Officiellement créée le 22 octobre 2009 avec un capital de 250 000 euros, elle est présidée par Serge Calmettes.

"Je n'ai rien à ajouter. Tout est désormais entre les mains du liquidateur judiciaire. C'est la fin de mes investissements. J'ai tout perdu", répond seulement ce dernier, joint par téléphone.

Résultat négatif en 2010

Il a également été associé de l'agence Selectour Afat Voyages d'Oc à Toulouse de Jean-Pierre Mas, président du réseau Selectour Afat.

Une fonction qu'il n'occupe plus depuis un an et demi environ.

Ses points de vente avaient testé les premières versions de Provoy.fr avant son lancement officiel auprès de l'ensemble des professionnels du tourisme le 1er février 2011.

Selon les informations récoltées sur Infogreffe.fr, JPS Investissements avait réalisé un chiffre d'affaires (CA) de 64 000 euros en 2010.

Son résultat était, en revanche, négatif de 45 963 euros. Les comptes n'ont pas été déposés pour les exercices 2011 et 2012.

Me Liliane Vinceneux, dont le cabinet est enregistré au 5 rue du Prieuré, à Toulouse est nommé liquidateur judiciaire de l'entreprise.

Nous n'avons pas connaissance de l'état des créances, ni d'éventuels dossiers d'agences de voyages en cours qui n'auraient pas pu être honorés.

Spécialiste des voyages en Espagne et en Andorre

Au moment de son lancement, en 2011, Provoy.fr était présenté comme un site de réservation d'hébergements en B2B. Il disposait alors d'un stock de 50 000 adresses dont les chambres pouvaient être réservées par les professionnels en temps réel.

Mais le "spécialiste des voyages en Espagne et en Andorre", comme le mentionne sa page d'accueil, proposait également des forfaits ski et des offres autour de certains événements sportifs comme les matchs du FC Barcelone ou des grands prix de Formule 1.

Il permettait par ailleurs d'accéder au stock hôtelier de Portaventura avec des accès directs au parc par un système de code-barre.

Parallèlement, il répondait aussi aux demandes de groupes. 4 mois après son lancement officiel, il revendiquait déjà une trentaine de dossiers sur ce segment.

Et, affirmait, au même moment qu'une centaine de distributeurs y était déjà enregistrée.

Il tablait sur 200 adhésions pour fin 2011 et sur un CA de 5 à 6 millions d'euros pour son premier exercice complet en 2012.

Nous n'avons malheureusement pas réussi à savoir si ces objectifs ont été remplis ni obtenir des informations plus récentes sur le portail car Serge Calmettes n'a pas souhaité s'exprimer davantage sur le sujet.

Selon nos informations, il gérerait actuellement la société CMP31. Celle-ci exploite le cabaret C Moon Palace situé à Saint-Orens de Gameville (31) près de Toulouse.

Lu 2113 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com