TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





« Resort » et « Premium » : deux nouveaux labels pour Pierre & Vacances

séjours « très bien être » et les plus belles résidences


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 26 Janvier 2010

Pierre & Vacances a lancé hier deux nouveaux labels : « resorts » et « premium ». Le premier regroupe l'offre des villages clubs et cible au plus près la clientèle  familles avec enfants qui représente 80 % de ses ventes. Le second regroupe les résidences MGM et les plus belles résidences Pierre & Vacances. Premium devient le label haut de gamme pour des séjours axés sur le « très bien être » avec des services hôteliers privilégiés.



Une résidence Premium à Antibes (Alpes maritimes)
Une résidence Premium à Antibes (Alpes maritimes)
« La collection Pierre & Vacances 2010 se distingue par une politique de différenciation plus segmentée et adaptée à l'évolution des modes de consommation des vacances.

Notre objectif est de donner plus de sens et de complémentarité à notre offre. Cela traduit aussi par plus de flexibilité et de liberté»
a déclaré Christian Bertin, directeur général de Pierre & Vacances Tourisme France.

Pierre & Vacances s'adapte aux nouveaux comportements des consommateurs en proposant aussi sur la plupart de ses sites des tarifs adaptés : les early bookers (de – 10 à - 30 % en réservant de 4 à 3 mois à l'avance), les longues durée s(de -15 à - 45 % pour les 3 semaines).

Des tarif spéciaux « early » et « late » booking

« Resort » et « Premium » : deux nouveaux labels pour Pierre & Vacances
Les produit Escapades font leur entrée avec des séjours de 2 à 6 nuits en week-end, en mid-week ou le jour de son choix avec hébergement disponible à partir de 11 heures et départ possible jusqu'à 18 heures.

Enfin les « late bookers » y trouvent leurs comptes avec des opportunités de dernière minute, des bons plans et cette nouveauté :« lucky 13 ».

Ce sont des destinations en promotion mises en vente avec un nombre de place limité le 13 de chaque mois.

« Pierre & Vacances resort » regroupe 15 villages dont 12 à la mer et à la campagne, 1 en Espagne et 2 aux Antilles.

Cela se traduit par 400 000 clients dont 160 000 enfants en quête de vacances actives et sportives. Les programmes d'activités ludiques et sportives sont légion.

Parmi les nouveautés 2010 citons le cirque (enfants) et les sports de glisse (ado). Les bébés (3 à 35 mois) y trouvent aussi leurs clubs baby.

Pour les vacances actives en famille...

Dans sa collection 2010 Pierre & Vacances resorts propose deux nouveautés : Mandelieu sur la Côte d'Azur (179 appartements dans un domaine de 5 hectares) et Les Issambres dans le golfe de Saint-Tropez) (304 appartements dans un domaine de 20 hectares, plage privée, 3 piscines).

« Pierre & Vacances premium » programme les Résidences MGM ainsi qu'une sélection des plus belles résidences Pierre & Vacances.

Tous les sites choisis ont cette constante : un environnement privilégié et des appartements spacieux, haut de gamme, rénovés avec des équipements de dernière génération et des services personnalisés.

Les clients ont à disposition des espaces de détente au sein des résidences ainsi qu'une offre de forfaits Spa et Thalasso.

...ou les vacances du « très bien-être » !

Les Mas de P&V à Pont Royal (Mallemort en Provence)
Les Mas de P&V à Pont Royal (Mallemort en Provence)
Possibilités de massage en chambre, des séances de relaxation ou de yogo. Nouveau : une restauration sur mesure avec « Breakfast premium » à sa porte (94 € la semaine pour 4 personnes soit 3 € par jour et par personne).

Ce service premium peut aussi se traduire par la livraison des courses, un service traiteur, un chef a home... Les enfants ne sont pas oubliés : des espaces leur sont dédiés, un partenariat est mis en place avec des clubs enfants et des service de baby sitting sont mis à disposition.

Au rang des nouveautés « premium » de l'année : Houlgate, situé entre Deauville et Cabourg, présenté comme un produit phare. A 600 mètres de la plage, il dispose de 82 appartements et de 44 maisons. Sa valeur ajoutée : un Spa de 600 m2 considéré comme « le » temple du bien-être.

Les 6 sites Pierre é Vacances ayant rejoint « premium » sont : Le Pouliguen La Baule, les Mas de Pont Royal en Provence, Antibes, Les Calanques des Issambres (thalasso intégrée), Deauville (ex Latitudes) et Le Crotoy.

82 résidences mer, campagne, montagne

Pierre & Vacances ce sont aussi 45 résidence à la mer et à la campagne, 27 à la montagne, 6 en Espage et 4 en Italie.

En 2010, le parc s'enrichit avec des résidences « recommandées pour les enfants ». 16 résidences sont équipées d'appartements aménagés pour l'accueil des tout petits.

Pierre & Vacances a d'ailleurs intégré le label « Famille « plus » lancé par les stations de montagne. Le parc est en constante rénovation. 7 résidences ont été rénovées pour la saison 2010 et plus de 700 appartements passent en classification « 4 soleils ».

A noter enfin parmi les es nouvelles destinations : Le Pornichet (Loire Atlantique), le domaine du Bois de la Grée à Audierne (Finistère), Port Barcarès (Pyrénées Orientales) et Nice avec des appartements de 2 pièces sur la Promenade des Anglais.

Elearning : essai réussi avec les agences de voyages

Le programme e learning de Pierre & Vacances a été lancé le 25 septembre dernier à Top Resa.

Il s'est concentré sur une formation spécifique « montagne » avec des partenaires au rang desquels France Montagne, l'Ecole de Ski Française, Europ Assistance etc. Il s'agit de questions présentées sur une série de 14 modules.

Cette formation qui s'adresse à tous les professionnels du tourisme a reçu 18 500 visites en 4 mois. 1 800 agents de voyages ce sont inscrits. 710 ont été formés et ont reçu le diplôme « Expert de la Montagne ».

Le réseau des agences de voyages représente 15 % des ventes Pierre & Vacances. Les meilleurs vendeurs ? La grande distribution.



Lu 5497 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com