TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Réveillons du Nouvel An : les 5 destinations qui brilleront en 2015

Funchal, Dublin, Budapest, Riga et Tallinn


Rédigé par Anaïs BORIOS le Lundi 3 Novembre 2014

Les vacances de la Toussaint terminées, les dernières ventes sur les réveillons devraient débuter dans les agences. A côté des destinations "classiques" de Nouvel An, que sont Londres, New York ou encore Vienne, TourMaG.com a décidé de mettre en lumière 5 villes européennes, qui commencent à se faire plus présentes dans les catalogues hiver des tour-opérateurs.



Les réveillons du Nouvel An constituent des produits bien spécifiques dans l'offre des tour-opérateurs.

D'ailleurs, les voyagistes sont de plus en plus nombreux à leur consacrer une brochure spéciale, qui inclue les Marchés de Noël et parfois même les carnavals.

Organisés sur 4 à 7 jours en moyenne, ces séjours peuvent coûter jusqu'à deux fois plus cher qu'un circuit classique.

En cause : des tarifs aériens plus élevés à cette période de l'année et des programmes qui incluent la soirée du Nouvel An, avec dîner dansant, opéra, ou bien dîner croisière suivant les envies.

Ils sont également sujets aux ventes de dernière minute, mais généralement, les clients réservent ces séjours bien à l'avance, notamment sur des destinations comme Saint-Pétersbourg ou Vienne.

A deux mois de la date fatidique, TourMaG.com a fait un petit tour des voyagistes, mais en ciblant 5 destinations bien précises : Funchal (Madère), Dublin (Irlande), Budapest (Hongrie), Riga (Lituanie) et Tallinn (Estonie).

Des destinations qui font une entrée de plus en plus remarquée dans les catalogues des tour-opérateurs.

Nouvel An sur la baie de Funchal, à Madère

A Funchal, les hôtels organisent des transferts jusqu'à la baie pour assister au feu d'artifice du Nouvel An - DR : OT Madère
A Funchal, les hôtels organisent des transferts jusqu'à la baie pour assister au feu d'artifice du Nouvel An - DR : OT Madère
Si vos clients souhaitent fêter le passage de la nouvelle année à Madère, il va falloir faire vite !

Chez Top of Travel, qui lance le produit réveillon pour la première année, comme chez Visit Europe, les séjours sont quasi complets.

"Madère est la destination la mieux vendue sur cette thématique, confirme Mélanie Dupont, chef de produits pour TOP of Travel. Le feu d'artifice tiré sur toute la baie de Funchal est très connu".

Le TO propose deux formules pour une semaine de séjour, en hébergement 3* ou en quintas, comprenant la soirée de réveillon.

Visit Europe, de son côté, offre le choix entre 7 hôtels. Cette année, le voyagiste a décidé d'affréter un vol charter au départ de Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Marseille.

Découvrir le New Year’s Festival à Dublin

Autre rendez-vous du Nouvel An qui prend de l'ampleur : le New Year’s Festival ou NYF (Festival du Nouvel An) à Dublin, qui se tiendra cette année du 30 décembre 2014 au 1er janvier 2015.

Au programme : défiles, expos, concerts, animations, marchés, dégustations, illuminations et projections en 3D sur les bâtiments de la ville... et le grand countdown avec concert en plein air pour accueillir la nouvelle année.

Comptoir des Pays Celtes vient tout juste de commercialiser un séjour à Dublin comprenant les billets d'entrée aux concert du Nouvel An. Il s'agit d'un séjour de 3 nuits, en hôtel 3* central, avec transferts et petit-déjeuner irlandais inclus.

De son côté, Gaéland Ashling (voir pdf ci-dessous) propose un réveillon de charme et à la carte, au manoir Finnstown Castle Hotel 4*, à Lucan, à 30 minutes au sud-ouest de Dublin, avec dîner du Nouvel An.

Pour plus d’informations sur la destination, le site pro de l'office du Tourisme Irlandais vient d’être entièrement remanié.

gaeland_ashling_nouvel_an_finnstown_castle_hotel.pdf Gaeland_Ashling_Nouvel_An_Finnstown_Castle_Hotel.pdf  (188.18 Ko)


Une croisière sur le Danube, ça vous dit ?

Les diners croisières sur le Danube à Budapest ont la cote cette année - DR : OT de Hongrie et Kompas
Les diners croisières sur le Danube à Budapest ont la cote cette année - DR : OT de Hongrie et Kompas
La Hongrie et Budapest ont la cote cette année, avec un produit phare : le dîner croisière.

Visit Europe propose ce type de prestations (quasi complet), en alternative au dîner de réveillon à l'hôtel. Autre nouveauté cette année : une soirée haut de gamme au restaurant Gundel, avec gala dansant.

TOP of Travel se lance également sur cette destination, uniquement en formule réveillon.

Le voyagiste propose une formule liberté de 3 nuits, modulable au niveau hébergement en fonction du budget, avec au choix : dîner spectacle, dîner croisière ou dîner au Sofitel 5*.

Chez Salaün Holidays, le séjour intégral en croisière sur le Danube est disponible, en circuit de 9 jours.

Les clients démarrent de Munich, continuent vers Vienne, pour passer la soirée et la journée du Nouvel An à Budapest, avant de continuer Bratislava.

"Nous comptons 11 inscrits pour le moment, précise Luc Le Faos, responsable Production chez Salaün. L'avantage de cette croisière est que les clients n'ont pas à changer d'hôtel, et avec le froid qui sévit à cette époque, c'est un véritable avantage".

De son côté, Amslav n'a pas reprogrammé son offre Réveillon sur Budapest, mais continue de proposer des séjours à la carte.

Autre spécialiste, Alest Voyages, propose une offre sur-mesure vers la Hongrie. "Les destinations de l'Europe centrale ont repris de la vigueur,en particulier depuis les déclarations du Quai d'Orsay", précise Richard Soubielle, président du TO.

Et pourquoi pas la Lettonie ?

Les pays baltes ne seront pas en retrait pour ces festivités 2015.

Notamment Riga, en Lettonie, qui est commercialisé en nouveauté chez Visit Europe.

"Nous proposons 2 hôtels, avec dîner spectacle au restaurant 4 Rooms, suivi d'un spectacle folklorique", indique Pascale Gaston, directrice générale du voyagiste.

Le soir du Nouvel An, les clients pourront profiter du feu d'artifice et des nombreuses animations dans la ville.

Un Nouvel An dans la ville médiévale de Tallinn, en Estonie

"Entre les trois pays baltes, je dirai que Tallinn est la capitale qui mérite le plus le détour pour le Nouvel An, confie Richard Soubielle, président d'Alest Voyages, avec son architecture médiévale, son centre historique..."

Le spécialiste propose des séjours sur-mesure vers cette destination.

De son côté, Nordiska (Salaün Holidays) propose un circuit "Nouvel An sur la Baltique", au départ de Stockholm, avec Nouvel An à Tallinn.

Les transports sont assurés en ferry et le Nouvel An se déroule à bord, en compagnie de la population locale.

"Il y a une ambiance particulière en hiver dans les capitales nordiques, commente Edwige Lefebvre, responsable production chez Nordiska. Le 31 décembre, les clients prendront leur repas à bord, accompagnés d'une animation avec orchestre".

Plus l’instant, le circuit compte 11 inscrits.


Lu 21458 fois

Notez


1.Posté par Gaillard le 11/11/2014 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je cherche un vol pas cher entre Nantes et Budapest le 1er décembre ou entre Paris et Budapest méme jour

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com