TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Rezidor truste l’hôtellerie d’affaires de Saint-Pétersbourg

Des hôtels « bunkers » transformés en hôtels à vivre


Rédigé par Yves Barraud le Mercredi 8 Juillet 2009

Début 2010, le groupe de gestion hôtelière Rezidor disposera d’un parc de 2.590 chambres à Saint-Pétersbourg, capitale culturelle de la Russie. Sa force : Transformer les « bunkers » de l’ex-URSS en hôtels gais et colorés.



Pulkovskaya - Vue sur la Place des Défenseurs de Leningrad
Pulkovskaya - Vue sur la Place des Défenseurs de Leningrad
Voilà des hôtels qui, à première vue, n’ont rien d’engageant, comme leurs noms difficilement prononçables.

Le premier, le Pulkovskaya, dresse sa façade sans âme en bordure de la gigantesque Place des Défenseurs de Leningrad (1), d’une superficie 4 fois supérieures à la Place de l’Étoile.

Le second, le Pribaltiyskaya, barre de ses 12 étages une avenue austère, démesurée, à l’image du pays.

Héritages de l’ère soviétique où les architectes ne faisaient pas dans la dentelle, ces deux anciens hôtels d’État sont aujourd’hui gérés par Rezidor, sous la marque Park Inn (3 étoiles normes françaises, 4 étoiles en Russie).

Et derrière les façades austères, on découvre des établissements design, colorés et fonctionnels.

Deux hôtels, 2.000 chambres, 1.300 employés

Ne nous y trompons pas ! Ces deux établissements sont toujours des colosses adaptés au tourisme d’affaires, et de plus en plus appréciés par la clientèle loisirs depuis leur rénovation.

Le Pulkovskaya comporte 840 chambres, 25 salles de réunions et un auditorium de 600 places (le plus grand de Saint-Pétersbourg).

Il est servi par 600 employés, dispose d’une boucherie et d’une boulangerie intégrées, et même d’une brasserie en activité dont les cuves en cuivre ornent le Paulaner, le restaurant bavarois de l’hôtel.

Des infrastructures dignes d’un resort

Le Pribaltiyskaya
Le Pribaltiyskaya
Le Pribaltiyskaya est plus impressionnant encore : 1.200 chambres et suites, 15 salles de réunions, un hall de congrès d’une capacité de 1.000 participants, un centre de fitness de 2.000 mètres carrés, un Spa et… un parc aquatique qui fait un tiers de la superficie de l’Aquaboulevard de Paris. Le tout servi par plus de 650 employés.

Rezidor a fait de ces « monstres » des hôtels agréables à vivre (même si on s’y perd parfois). Le premier est particulièrement bien situé, à mi-chemin entre l’aéroport (à 10 minutes en voiture) et le centre-ville (à 15 minutes en métro).

Pour rejoindre le second qui est localisé à 10 minutes du centre historique, il faut traverser toute la ville. En contrepartie, ses infrastructures (Spa, Aqualand, fitness…) sont hors normes !

D’importantes opportunités de développement

L'aqualand du Pribaltiyskaya
L'aqualand du Pribaltiyskaya
Rezidor poursuit son implantation au pas de charge en ex-URSS : « Notre groupe est la première chaîne hôtelière à s’être implantée en Russie. Nous y bénéficions d’une très forte notoriété et d’une excellente image de marque. Le marché russe offre toujours d’importantes opportunités de développement, sur des hôtels de grande capacité », insiste Petra de Zutter, Responsable de la communication France et Benelux.

En écho à cette analyse, Rezidor annonce la reprise de l’hôtel Ukraina à Moscou (500 chambres) qui sera exploité sous la marque Radisson. Et, début 2010, le groupe disposera d’une capacité totale de 2.590 chambres sur Saint-Pétersbourg : 2.040 dans les hôtels décrits ci-dessus, 250 dans un nouveau Park Inn et 300 dans le Radisson existant (4 étoiles normes françaises, 5 étoiles en Russie).

(1) Le siège de Saint-Pétersbourg (Leningrad) par les troupes allemandes entre 1941 et 1944, coûta la vie à 1,8 million de Soviétiques (dont 1 million de civiles) et 200.000 soldats allemands.

www.rezidorparkinn.com

Salle de restaurant - Pribaltiyskaya
Salle de restaurant - Pribaltiyskaya


Lu 2441 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 15:15 B&B Hôtel s'installe à Marseille Timone


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com