TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Rhône-Alpes Tourisme lance le 1er Forum « Innovation & Tourisme »

Les 29 & 30 novembre 2007 à Lyon


Rédigé par La rédaction (CE) le Lundi 18 Juin 2007

Rhône-Alpes Tourisme organisera les 29 et 30 novembre 2007 à Lyon, le 1er forum « Innovation & Tourisme ». Le contenu du forum s’articulera autour de trois temps marqués : Pourquoi innover ? Comment innover ? Avoir envie d’innover.



Rhône-Alpes Tourisme organise le forum « Innovation & Tourisme ». Il rassemblera quatre cents participants : principaux décideurs et acteurs du monde du tourisme autour d’un rendez vous inédit. Cette première édition se déroulera les 29 et 30 novembre au centre des congrès de Lyon.

"C’est une véritable expérience, innovante dans la forme comme dans le fond. Le challenge étant d’inciter à la performance touristique, sortir des vieux clichés peu adaptés aux récentes exigences des clientèles, tout en intégrant les nouveaux défis écologiques." souligne un communiqué de presse.

Sont invités les acteurs et opérateurs du tourisme, qu'ils soient régionaux ou nationaux, opérateurs privés et publics, hébergeurs, gestionnaires de sites et cabinets conseils, représentants de CRT, CDT et Offices de Tourisme, mais aussi des décideurs et élus des collectivités locales.

Au programme : Pourquoi innover ? Comment innover ? Avoir envie d’innover

Le contenu du forum, didactique, s’articule autour de trois temps marqués : Pourquoi innover ? Comment innover ? Avoir envie d’innover. Il s’agit de privilégier l’innovation liée à l’Homme, c'est-à-dire la performance humaine et créative, plutôt que l’innovation liée aux technologies et les domaines balayés dépassent largement les limites du monde du tourisme.

Seront étudiés, entre autres, les thèmes de la mobilité douce et des voyages express, le paradoxe tourisme et développement durable, tourisme et réchauffement climatique, mais aussi les nouvelles clientèles, l’éco construction, etc… Rhône-Alpes Tourisme a choisi de présenter un large panorama des processus de l’innovation. Citons le programme touristique des stations labellisées « Perles des Alpes », offrant les avantages de la mobilité douce et des moyens de transport écologiques , une hacienda écolodge, une cité lacustre ou encore le réseau Huttopia, créateur de l’ »éco-camping ». Ces nombreux temps forts conduiront le public dans un univers différent de celui qui prévaut habituellement dans ce type de manifestation.

Une réunion plénière

Le programme propose chaque journée une réunion plénière avec différents intervenants, suivie d’ateliers thématiques. Les participants vont ainsi construire leur propre démarche d’innovation au fil de leurs rencontres, et repartir avec des éléments leur permettant de nourrir leurs projets.

Une soirée de gala originale sera organisée le 29 novembre par Rhône-Alpes Tourisme en partenariat avec la Biennale d’Art Contemporain et la Ville de Lyon à la Sucrière, le cœur de la biennale 2007.

Pour l’heure, chacun peut s’informer, discuter ou émettre des propositions sur le blog http://www.innovation-tourisme.com, opérationnel depuis début juin.







· Rhône Alpes Tourisme précurseur de l’innovation

Ce forum s’inscrit dans une perspective volontariste, avec pour ambition de conforter le pôle ingénierie de Rhône-Alpes Tourisme (chargé de l’aide aux porteurs de projets) et contribuer à une image dynamique, entreprenante et intelligente de Rhône-Alpes.

L’innovation fait déjà partie intégrante de la stratégie de Rhône-Alpes Tourisme comme en témoignent ses treize newsletters diffusées auprès de 470 000 internautes et rhonealpes.tv, la nouvelle chaîne du voyage et des loisirs. Les acteurs rhônalpins sont bien sur mobilisés derrière Rhône Alpes Tourisme pour faciliter, promouvoir et soutenir cet évènement au niveau national.





Comment s’inscrire ?



Un bulletin de pré-information est d’ores et déjà disponible sur le site du forum : http://www.innovation-tourisme.com

Les inscriptions se font en ligne sur le site à partir du 25 juin.

Lu 1671 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par triki widad le 27/06/2007 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
EXCELLENTE INITIATIVE. JE SUIS DE TANGER VILLE TOURISTIQUE MAROCAINE A 2 COTES :ATLANTIQUE ET MEDITERRANEENE


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com