TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Rhône Alpes officialise le projet de véloroute du Léman à la mer

666 km de route ''aménagée''


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 23 Juin 2005

Le Conseil régional de Rhône Alpes a adopté jeudi des dispositions donnant un cadre global à un projet de véloroute de 666 km, du Lac Léman à la mer Méditerranée.



L'idée de construire une piste cyclable le long du Rhône remonte à la mandature précédente. Mais le Conseil régional s'engage pour la première fois à cofinancer les travaux, à hauteur de 35% en moyenne, et à harmoniser les initiatives des différents acteurs, sur les 420 km qui concernent la région Rhône-Alpes, a expliqué Didier Jouve, vice-président de la région chargé de l'aménagement du territoire.

Tous les groupes, à l'exception du FN qui s'est abstenu, ont voté pour ce dispositif.
Le Conseil régional a également adopté, à l'unanimité cette fois, une convention de partenariat avec la Compagnie nationale du Rhône (CNR), à laquelle l'Etat a concédé une partie des berges du fleuve. Selon ce partenariat, la CNR financera "jusqu'à 30% du coût" du projet.

Inclure le projet dans le futur Plan Rhône

La région Rhône Alpes travaille aussi avec le Languedoc Roussillon et Provence-Alpes-Côte-d'Azur pour inclure ce projet dans le futur Plan Rhône. Le Conseil régional a estimé à 80.000 euros en moyenne le coût de réalisation par kilomètre, selon Didier Jouve.

Des tronçons existent déjà, notamment vers Belley (Ain), mais restent anecdotiques. L'objectif est de réaliser une première tranche "de 200 à 250 km d'ici trois ou quatre ans", a-t-il poursuivi. "Mais l'ensemble du tracé ne pourra être terminé avant 2013" en raison de difficultés dans les centres urbains.

Lu 2358 fois
Notez


1.Posté par Marguerettaz frederic le 22/11/2007 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Se n'ai plus la voie du Rhone vous passez trop loing de bellegarde ou les pertes du rhone et les forces motrice qui on fait la plus grande partie de l'histoire du rhone et le barrage de G'enissiat qui aurait put alimanter la ville de Paris , bellegarde première ville de france écléré par l'électricité de plus il y avait largement la place a coté pour i devloper un tracé jusqu'au barage de genissiat qui fut l'un des plus grand d'europe .ce n'est plus le veloroute du rhone mais une simple voie d'axet se projet risque fort de perdre sa cote salutation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com