TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Risoul/Vars : La Forêt Blanche vise 3000m d'altitude

les nouveautés de la saison 2005/2006


Rédigé par Anne LOMBARDO - anne.lombardo@tourmag.com le Vendredi 25 Novembre 2005

Quelques jours avant l'ouverture de son domaine skiable, la Forêt Blanche a présenté ses nouveautés 2006. Tout doucement, elles ambitionnent de faire de ce domaine ''un des plus grands ou le plus grand domaine skiable des Alpes du Sud''.



Risoul/Vars : La Forêt Blanche vise 3000m d'altitude
Née de l'union de Vars et de Risoul, en plein coeur des Hautes-Alpes, la Forêt Blanche, domaine skiable (180km de pistes) qui culmine à 2750 mètres d'altitude, ouvrira le 3 décembre prochain. Dans l'attente des premières neiges, les deux stations ont présenté leurs nouveautés de saison.

Côté Risoul, un nouveau télésiège débrayable de 6 places sera inauguré le 17 décembre prochain. Cet équipement, financé par la commune – 4,5 Mi€ -, facilitera l'accès des skieurs au secteur de Peyrefolle et permettra d'en transporter 2200 par heure. De plus, et d'ici trois ans, un autre télésiège permettra de rejoindre le Pic de la Chabrières (point culminant).

20 000 lits disponibles d'ici 2008 à Risoul

L'hébergement n'est pas en reste. Actuellement en construction, une résidence**** sous l'enseigne Sara devrait voir le jour prochainement. Ce qui devrait porter à 20 000, le nombre de ''lits'' disponibles d'ici 2008. ''L'objectif est de réhabiliter l'immobilier des loisirs (ORIL), de poursuivre l'aménagement du village et des hameaux pour maintenir la population, conforter l'enneigement artificiel et poursuivre l'aménagement du domaine skiable en télésièges débrayables '', a souligné Aristide Bonnafoux, Maire de Risoul.

Un centre de remise en forme ouvrira également ses portes dans la résidence Les Balcons, et proposera à la clientèle de l'établissement des soins à la carte ou des forfaits allant de un à cinq jours.

Côté animations, trois manifestations sont programmées : la semaine de la musique du 7 au 14 janvier, le Bouygues telecom Freestyle Tour les 22 et 23 février 2006 et la semaine de l'humour du 8 au 15 avril.

Les ''5 à 7'', fil rouge de la saison

Autre nouveauté cette année, la mise en place des '' 5 à 7'' : chaque semaine, la station accueillera un animateur qui partagera de 17h à 19h, sa passion avec les vacanciers. Au programme : photo numérique, ventriloquie, yoga, danse celtique, cirque... soit 15 semaines à thèmes. '' C'est le fil rouge de cette année''. A noter : Risoul sera le site officiel d'entrainement pour les JO de Turin, avec le snowpark et la piste de boardercross.

Enfin, l'OT a mis en place de nombreuses formules, du loisir à la carte aux séjours clé en main. Par exemple la formule Duo Aventure combine la glisse et la découverte de la montagne avec hébergements mini-studio, forfaits Forêt Blanche 6 jours, 1 sortie en scooter des neiges, 1 sortie en raquette... à partir de 295€ par personne.

Risoul/Vars : La Forêt Blanche vise 3000m d'altitude
Vars : mise en valeur de la rive droite

Vars fait aussi le plein de nouveautés. Principale innovation : la construction d'une passerelle valorisant la rive droite. ''Cette passerelle permettra aux skieurs de rejoindre la piste des Plans dans les meilleures conditions de confort et de sécurité'', explique Pierre Eymoud, Maire de Vars.

Des réalisations immobilières vont également voir le jour. La 2ème tranche de la résidence de tourisme Pierre et Vacances *** sera livré à Noël (soit 90 logements / 400 lits) et une résidence *** - du groupe Elige – proposera 39 appartements.

Quelques temps forts seront également au programme de la saison 2005-2006, telles que la coupe du monde de chien de traîneaux les 17 et 18 décembre, la coupe du monde de snowboardcross les 21 et 22 janvier 2006 ou encore la 3ème édition du Festival de Polar ''Du Noir dans le Blanc''.

Atteindre une taille critique : 3000 m d'altitude

Enfin, le maire de la commune a insité sur les projets d'aménagement que le domaine se fixe pour les années à venir. Notamment la perspective d'extension du domaine skiable vers les étendues du Grand Parpaillon à 3000 m d'altituide, ceci afin d'atteindre ''la taille critique''.

''Nous avons conscience des difficultés qui s'annoncent mais nous avons la montagne pour nous, une bonne entente politique, des moyens financiers et à priori, dans des délais courts le domaine de Risoul/Vars atteindra la taille pour être concurrentiel au niveau européen'' a t-il conclu.

Office de Tourisme de Risoul
Tel : 04 92 46 02 60
Fax : 04 92 46 01 23
info@risoul.com
Site : www.risoul.com

Office de Tourisme de Vars
Tel : 04 92 46 51 31
Fax : 04 92 46 56 54
info@otvars.com
Site : www.vars-ski.com

Site union Risoul/Vars : www.foretblanche.com

Lu 3595 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com