TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Ritz Carlton Istanbul : le luxe, et davantage !

Un lieu très exclusif pour un voyage d'affaires ou d'agrément


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Dimanche 23 Septembre 2007

Le Ritz Carlton, mélange harmonieux d’influences orientales et occidentales, est devenu en six ans l’une des valeur refuge de l'hôtellerie de luxe à Istanbul. Plongée au coeur d'un établissement où raffinement rime avec élégance.



Le Ritz Carlton est sans conteste l'un des trois meilleurs hôtels d'Istanbul. L’appartenance au trio de tête ne satisfait pourtant pas Selçuk Degerli, son directeur des ventes : ”Nous offrons un meilleur service que le Kempinski et un meilleur rapport qualité-prix que le Four Seasons” affirme-t-il. Les habitués de l’établissement n’en doutent pas.

Gratte-ciel à l'architecture très contemporaine, le Ritz Carlton dresse fièrement sa proue au dessus du magnifique Palais de Dolmabahce, face au Bosphore, en plein cœur d’Istanbul.

Ce paquebot de luxe de 244 chambres a ouvert ses portes en octobre 2001. La séduction opère dès l'entrée dans l'hôtel. Elégant et raffiné, le hall déploie son pavement de marbre inspiré des tapis de la première période ottomane.

Du soleil dans l'assiette au restaurant Cintemani

Le Ritz Carlton, un gratte-ciel face au Bosphore
Le Ritz Carlton, un gratte-ciel face au Bosphore
Belles portes anciennes, rampes d'escalier en fer forgé et miroirs aux cadres dorés, le visiteur est tout de suite charmé par l'atmosphère du lieu. Les chambres mêlent elles aussi les influences romaines, byzantines et ottomanes. Cette élégance se retrouve jusque dans les salles de réunion et dans son Club Level où le voyageur d'affaires trouve toute une gamme de services exclusifs.

La partie la plus étonnante de l’hôtel est sans doute le Spa Laveda du Ritz-Carlton ; sa gamme de soins et de massages est la plus large d’Istanbul. On y apprécie son personnel expérimenté, son hammam turc, son Fitness Center et sa belle piscine couverte. A l’extérieur, une piscine circulaire et deux jacuzzis permettent de profiter du soleil.

C’est encore de soleil dont il s’agit lorsqu’on évoque la cuisine de Marcel Nosari ; le chef du Ritz Carlton officie au restaurant Cintemani où l’on y savoure une excellente cuisine méditerranéenne. Ambiance feutrée en revanche dans le RC Bar de style plus contemporain. Partout dans les parties communes de l’hôtel se retrouve ce même plaisir de profiter d'une superbe vue panoramique sur le Bosphore.

Le Ritz Carlton a affiché au premier semestre 2007 un taux d'occupation de 80% environ. «L'année en cours sera très bonne et 2008 s'annonce meilleure encore” constate Selçuk Degerli. Aucune inquiétude donc avant l'ouverture prochaine de nouveaux hôtels de luxe à Istanbul.
Infos AGV : tarifs nets ou commission 10%. Renseignements au 0800 181 23 34 (réservation centrale). Détails complémentaires sur le site

Site Internet Cliquez ici

Le hall déploie son pavement de marbre inspiré des tapis de la première période ottomane
Le hall déploie son pavement de marbre inspiré des tapis de la première période ottomane

Ritz Carlton, filiale luxe de Marriott International
Ritz-Carlton contrôle une soixantaine d'hôtels situés dans les principales métropoles et destinations touristiques mondiales. La chaîne est la propriété de la société The Ritz-Carlton Hotel Compagny, elle-même filiale de Marriott International. Ritz-Carlton mise sur un service très haut de gamme. Ainsi, le Ritz-Carlton de Montréal va dépenser la bagatelle de 100M$ pour se rénover complètement et devenir le plus bel hôtel du Canada. Les travaux vont démarrer l’hiver 2008 et durer 15 mois

La chambre Deluxe
La chambre Deluxe

La piscine couverte du Spa Laveda
La piscine couverte du Spa Laveda

Le buffet du restaurant Cintemani
Le buffet du restaurant Cintemani

L’offre très haut de gamme s’étoffe à Istanbul
L’Istanbul Marriott Hotel Asia (238 chambres) a été inauguré cet été dans la zone commerciale émergeante de Kozyatagi, dans la partie asiatique. Un second Four Seasons stambouliote va ouvrir en début d’année prochaine dans un ancien bâtiment ottoman du XIXème siècle, le long du Bosphore, non loin du quartier d’Ortaköy. Un hôtel W situé dans le quartier de Besiktas et un Park Hyatt dans celui de Nisantasi doivent ouvrir en avril 2008.

Lu 2887 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















TourMaG.com  

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages, DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS.com, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com