TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Rouen, une destination qui a le vent en poupe !

150 rendez-vous professionnel en 2 jours au salon d’Atout France


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 3 Avril 2017

A l’occasion de la 12e édition de Rendez-vous en France, le directeur général de Normandie Tourisme et Congrès, Yves Leclerc, s’exprime sur l’impact du salon d’Atout France, « Rendez-vous en France » et présente la ville de Rouen comme une destination touristique qui se démarque.



La cathédrale de Rouen est l'un des nombreux lieux emblématiques de Rouen qui se prépare à une saison estivale 2017 animée. DR: Aurélie Resch
La cathédrale de Rouen est l'un des nombreux lieux emblématiques de Rouen qui se prépare à une saison estivale 2017 animée. DR: Aurélie Resch
TourMaG.com – Qu’est-ce qui a motivé le choix de Rouen pour l’accueil de Rendez-vous en France ?

Yves Leclerc
: Atout France organise en alternance ce rendez-vous B2B majeur de l’offre touristique française à Paris et dans une ville de Province. Rouen était prête à accueillir près de 900 Tour-Opérateurs, 36 journalistes et 740 sociétés françaises exposantes.

Nous avions une capacité de 950 chambres en 3*, 4* et 5* et deux bateaux de CroisiEurope qui pouvaient héberger de nombreux visiteurs amarrés au pied du Panorama (cylindre de 36m de haut sur 34m de large) dans lequel on représente l’Histoire en 1431. C’est un des lieux emblématiques de la ville.

TourMaG.com – Quel est l’impact immédiat et dans le temps d’un événement comme rendez-vous en France sur votre ville ?

Yves Leclerc
: D’un point de vue professionnel, ce salon a permis d’organiser 150 rendez-vous avec des professionnels du tourisme internationaux sur la ville de Rouen seulement.

Rendez-vous en France nous a également permis de rencontrer des professionnels venant de nouveaux pays comme les Philippines et la Moldavie, une première pour Rouen. Ensuite, nous avons organisé divers événements qui ont mis en lumière la richesse de la vie culturelle, artistique, gastronomique ainsi que le patrimoine de la ville.

En plus, des voyages de presse organisés pour les journalistes étrangers et français avant et après le salon attirent l’attention sur des thématiques que Rouen et la région développent.

TourMaG.com – Quel est le profil de vos visiteurs ?

Yves Leclerc
: La grande saison touristique se déroule entre le mois de mai et de septembre.

Nous avons 45% des visiteurs qui viennent de l’international et 55% de la France.

Beaucoup viennent sur une courte période, un long week-end, d’autres viennent dans le cadre d’un circuit dans la région et nous avons également beaucoup de scolaires. Nous avons des visiteurs qui viennent par croisières fluviales.

Ils étaient 35 000 en 2015, 85 000 en 2016. Nous avons bonne espoir que les chiffres continuent à grimper.

TourMaG.com – Quels sont les atouts principaux de Rouen ?

Yves Leclerc
: Nous avons des ports très actifs. Cette année est une année record pour les paquebots avec 30 escales contre 8 l’année dernière.

Nous avons un patrimoine architectural et historique importants et notre Historial Jeanne d’arc (12 salles réhabilitées où l’on peut voir le déroulement du procès de Jeanne d’Arc) bénéficie des toutes dernières technologies pour un parcours-spectacle en 6 langues. Nous possédons le 3e Zénith de France qui draine de nombreux touristes férus de concerts et de spectacles.

Rouen est aussi très impliquée côté sports (coupe du monde de handball, championnat du monde de patinage synchronisé, ¼ de finale de la Coupe Davis…), ce qui diversifie notre tourisme.

TourMaG.com – Quelles sont les nouveautés de Rouen pour cette année ?

Yves Leclerc
: Une nouvelle animation sur la Barrière de corail dans le Panorama devrait en émerveiller plus d’un. Rouen accueillera à partir du mois d’avril une exposition sur Pablo Picasso dans trois musées et début juin, la cathédrale de lumière offrira un spectacle visuel nouveau sur Guillaume le Conquérant.

Nous sommes optimistes quant à la présence importante de touristes. Une grande partie de la ville est piétonne. Comme ont pu le constater nos invités sur Atout France, Rouen est une ville plutôt sûre et agréable.

Tout est accessible à pied : boutiques, musées, restaurants, monuments. Et notre art de vivre et notre accueil chaleureux sauront rendre nos visiteurs à l’aise, chez eux, partout dans nos murs.

Lu 2130 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com