TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Roussill'Hôtel : L'Ile de la Lagune s'ouvre aux entreprises

L'interview de Xavier Lormand, gérant de l'Ile de la Lagune


le Mardi 22 Octobre 2013

Le groupe Roussill'Hôtel ouvre la plus petite thalasso de France aux séminaires, une façon d'assurer les remplissage tout au long de l'année et surtout en période creuse. A partir de cet automne, on peut privatiser l'Ile de la Lagune, tout juste sacrée 5*.



TourMaG.com - Vous ouvrez cet automne L'Ile de la Lagune aux séminaires. On attendait pas vraiment ce boutique-hôtel thalasso spa sur ce segment. Quelles prestations offrez-vous aux entreprises ?

Xavier Lormand :
Nous avons pourtant une vraie légitimité.

Le groupe Roussill'Hôtel a un vrai savoir-faire et une très importante activité séminaire notamment sur deux autres établissements : La Lagune Hôtel & Résidence Beach Resort & Spa, située également à St-Cyprien, et au Grand hôtel thalasso spa les Flamants Roses.

L'activité séminaire représente pour le groupe 3,5 M€ soit 10% de son chiffre d'affaires.

Sur l'Ile de la Lagune, nous proposons aux entreprises de privatiser le centre de thalasso et sa piscine d'eau de mer qui se trouvent sur le toit de l'hôtel.

Nous organisons aussi des activités ludiques comme des cours d'aquagym avec une vue imprenable sur la lagune ou un jeu de piste dans Collioure, située non loin de St-Cyprien.

Côté équipements, nous disposons notamment de deux salles de réunions dont une pouvant accueillir jusqu'à 80 personnes.

Situé à l'extrême sud de la France, à Saint-Cyprien sur une île privé, le boutique-hôtel thalasso spa vient d'être sacré 5 étoiles - ©DR
Situé à l'extrême sud de la France, à Saint-Cyprien sur une île privé, le boutique-hôtel thalasso spa vient d'être sacré 5 étoiles - ©DR
TourMaG.com : Comment l'Ile se démarque-t-elle de ses concurrents ?

Xavier Lormand :
Aujourd'hui, les entreprises ont besoin d'un lieu qui se distingue en terme de design et de qualité de service. Mais nous ne sommes pas les seuls à proposer cela. Par contre, la thalasso est un atout supplémentaire pour attirer les clients.

On s'est vite rendu-compte que le fait qu'il n'y ait pas d'autres clients dans les espaces de détente et de soins crée tout de suite une ambiance très sympa.

Ici les participants n'ont pas peur de déranger les autres clients. Dans d'autres thalasso, ils sont moins à l'aise car ils doivent faire toujours attention à ne pas faire trop de bruit.

TourMaG.com : Justement, que recherchent les entreprises en organisant un séminaire dans un centre de thalasso ?

Xavier Lormand :
On est vraiment sur un esprit de fédération de l'équipe.

Nous proposons un forfait d'une demi-journée de travail et d'une demi-journée soin, détente qui est très apprécié notamment des services commerciaux soumis tout au long de l'année à une forte pression. Ils ont besoin de se relâcher pour rester performants.

Aujourd'hui bien-être et activité professionnelle sont tout à fait compatibles. C'est vraiment entrer dans l'air du temps d'autant qu'on est dans une conjoncture dure.

Aux pauses-cafés, on se retrouve autour de la piscine pour soit une offre diététique soit des fruits de mer.

Le déjeuner se déroule dans notre restaurant L'Almandin.

Le plus souvent les organisateurs prévoient deux soins individuels et une activité comme l'aquagym ou encore un jeu de piste à Collioure, pour "s'amuser ensemble".


Lu 1174 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com